VIDEO. Le couple de sportives Rapinoe-Bird pose nu en couverture du prestigieux «ESPN»

PREMIERE La footballeuse Megan Rapinoe, ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais, a posé nue avec sa compagne, la basketteuse Sue Bird, joueuse professionnelle de basketball en WNBA…

Anne Demoulin

— 

La basketteuse Sue Bird et la footballeuse Megan Rapinoe.
La basketteuse Sue Bird et la footballeuse Megan Rapinoe. — Matt York/AP/Tony Quinn/ISI/Shutters/SIPA

Depuis dix ans, ESPN publie un numéro spécial « Body Issue », dédié aux corps des athlètes masculins et féminins. En Une de l’édition 2018 qui paraîtra le 29 juin, un couple iconique de la communauté LGBTQ, la footballeuse Megan Rapinoe, star du soccer aux Etats-Unis et ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais, a posé nue avec sa compagne, la basketteuse Sue Bird, joueuse professionnelle de basket-ball en WNBA. Cinq titres olympiques et quatre titres de championnes du monde à elles deux !

C’est la première fois de son histoire que le géant du sport américain met en Une un couple de sportifs du même sexe. Les deux sportives, qui évoluent dans la ville de Seattle, ont révélé leur relation auprès du grand public pendant l’été 2017.

Le prestigieux magazine d’ESPN réunira encore de nombreuses stars du sport nues cette année comme le footballeur Zlatan Ibrahimovic, le basketteur Karl-Anthony Towns, le golfeur Greg Norman, le patineur Adam Ripponou, la skieuse Jessis Diggins ou encore la catcheuse Charlotte Flair.

Mais c’est bien le couple Rapinoe-Bird qui attirera tous les regards. « C’est génial de se dire que l’on va faire cette couverture vu la période traversée par les USA, a confié Megan Rapinoe à BFMTV. Nous sommes non seulement des sportives de haut niveau mais en plus on sort ensemble. On est des dures à cuire. »