NBA: LeBron James renonce à sa dernière année et sera libre cet été

BASKET Les Cavaliers ont été atoisés en finale NBA par les Golden State Warriors...

C. Ape. avec AFP

— 

LeBron James pourrait quitter les Cavs dès cet été
LeBron James pourrait quitter les Cavs dès cet été — CHRIS ELISE / NBAE / GETTY IMAGES / AFP

LeBron James a des envies d’ailleurs. Le King a annoncé aux Cavaliers de Cleveland qu’il n’activerait pas l’option lui permettant de prétendre à une dernière année de contrat à 35,6 millions de dollars pour être libre de signer où il veut dès cet été, rapportaient vendredi les médias américains.

LeBron James, récemment défait avec les Cavaliers par Golden State en finale NBA, va décliner l’option et tester le marché des joueurs libres à partir du 1er juillet, selon la presse locale, USA Today et ESPN.

Quel avenir pour le King ?

Après la défaite en finale cette saison (la 4e sur 5 finales avec les Cavs), le King n’avait pas caché son envie d’évoluer dans une équipe capable de rivaliser avec les Warriors, vainqueurs de trois titres NBA en quatre saisons.

Les Los Angleles Lakers, les Houston Rockets et Philadelphie sont les trois franchises les plus citées pour s’attacher les services du triple champion NBA (2012 et 2013 avec Miami, 2016 avec Cleveland) et quatre fois MVP.

Devenu « free agent », LeBron James peut toujours signer un nouveau contrat avec les Cavaliers, comme il l’avait fait au début de la saison 2016-2017, histoire d’obtenir une revalorisation salariale.

>> A lire aussi : Lebron James claque un tir monstrueux au buzzer et offre la victoire aux Cavs