VIDEO. Lebron James claque un tir monstrueux au buzzer et offre la victoire aux Cavs

BASKET Lebron James a livré un nouveau match hallucinant face aux Pacers d'Indiana...

A.L.G. avec AFP

— 

Lebron James a été monstrueux face aux Pacers.
Lebron James a été monstrueux face aux Pacers. — Tony Dejak/AP/SIPA

Il n’y a qu’à voir la folie furieuse qui aura suivi ce tir au buzzer de Lebron James dans ce match 5 face aux Pacers pour comprendre l’ampleur du geste. La star des Cleveland Cavaliers a offert la victoire aux siens et permis à sa franchise de mener 4 matchs à 2 grâce à un tir hallucinant, sur le gong. Fort.

D’autant que quelques secondes plus tôt, c’est déjà Lebron James qui s’envolait pour claquer un contre sur Victor Oladipo et offrir une dernière chance de victoire aux Cavs.

A 95-95, le boss s’est chargé de faire chavirer la Quicken Loans Arena. Grâce à ce succès, les Cavs prennent une belle option pour se qualifier pour le prochain tour des play-offs. « King James », survolté comme s’il avait remporté un quatrième titre NBA, a fini la rencontre avec 44 points, son 21e match de play-offs à plus de 40 points : seul désormais le légendaire Michael Jordan en a plus que lui avec 38.

OKC se relance, les Rockets qualifiés

De son côté, Russell Westbrook a relancé Oklahoma City, au bord de l’élimination au 1er tour des play-offs NBA, en marquant 45 points face à Utah (107-99). Malgré ce revers, Utah mène toujours (3 victoires à 2) et peut empocher sa qualification vendredi devant son public.

Le vainqueur de cette série sera opposé, sans surprise, à l’un des favoris pour le titre, Houston qui a décroché sa quatrième victoire face à Minnesota sur le score de 122 à 104.