FC Nantes: Tout juste professionnel, le (très) jeune Abdoulaye Dabo prolonge déjà de deux ans

FOOTBALL Le milieu de terrain du FCN, originaire du quartier Bellevue, n'a que 17 ans...

David Phelippeau

— 

Jamais à Nantes, un jeune n'avait signé pro aussi jeune (illustration).
Jamais à Nantes, un jeune n'avait signé pro aussi jeune (illustration). — PATRICK HERTZOG / AFP

Le FC Nantes le cajole, le protège et « blinde » son dossier. Abdoulaye Dabo, 17 ans, a prolongé son contrat professionnel de deux ans (soit jusqu’en 2022), a-t-on appris ce mercredi matin par le site officiel du FCN. On se souvient que le natif de Bellevue avait signé pro (3 ans) en octobre dernier et était devenu ainsi le joueur le plus jeune (16 ans à l’époque) de l’histoire du club à parapher un contrat professionnel…

La Juventus Turin avait cherché à le recruter il y a quelques mois en offrant 5 millions d’euros, mais le président Kita avait refusé l’offre.

Un futur crack ?

A la Jonelière, on considère Dabo, milieu de terrain en U19 le plus souvent cette saison, comme un futur crack. « C’est un mélange de Paul Pogba et de Ngolo Kanté », avait même lâché, à Ouest-France, le sélectionneur de l’équipe de France U17, Patrick Gonfalone en fin d’année dernière.

« C’est une bonne chose qu’il s’engage sur la durée [jusqu’en 2022], explique Samuel Fenillat, directeur du centre de formation. Cela nous donne de la visibilité et nous permet - lui comme nous - de travailler dans la sérénité. On a du temps pour travailler, l’objectif à terme qu’il intègre le groupe professionnel. »

>> A lire aussi : FC Nantes: Abdoulaye Dabo entre dans l'histoire du club en signant pro à 16 ans!

>> A lire aussi : VIDEO. FC Nantes: Le jour où des fans nantais ont invectivé Dassault en plein conseil municipal à Corbeil-Essonnes