FC Nantes: Fin du feuilleton Gourvennec en ce début de semaine?

FOOTBALL L'ancien coach des Girondins de Bordeaux est en train de finir de composer son staff...

David Phelippeau

— 

Jocelyn Gourvennec.
Jocelyn Gourvennec. — MEHDI FEDOUACH / AFP

Epilogue en ce début de semaine ? La direction du FC Nantes espère finaliser le dossier Gourvennec pour le poste d’entraîneur en ce début de semaine. Les discussions durent depuis plus de quinze jours entre le président Kita et l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux (licencié en janvier). Jeudi, les deux parties ont dîné ensemble. Il a évidemment été question des moyens financiers pour le mercato, mais aussi et surtout de la composition du staff de Gourvennec.

Pierre Espanol en renfort ?

Waldemar Kita souhaite que l’équipe du Breton (46 ans), composée d’Eric Blahic, adjoint, et Kevin Plantet, préparateur physique, soit étoffée. Le nom de Samuel Fenillat, directeur actuel du centre de formation, a même été soufflé par WK, non convaincu par… Blahic, adjoint historique de Gourvennec. Cette option ne semble pas avoir été retenue par le futur coach nantais.

Un coach des gardiens de but aussi...

Ce week-end, l’ancien milieu de terrain nantais a travaillé au renforcement de son staff. Un deuxième adjoint devrait s’ajouter. Pierre Espanol ferait partie des priorités. Ce dernier a travaillé avec Gourvennec à Bordeaux. Il est actuellement à la formation girondine après avoir été écarté du groupe pro entraîné par Gustavo Poyet (coach actuel de Bordeaux) en mars dernier. Un entraîneur des gardiens sera aussi recruté. De nombreux profils sont étudiés : Christophe Lollichon, Gilles Bourges, Nicolas Dehon. Christophe Revel a été proposé. Un autre nom, non sorti dans la presse, fait aussi partie des pistes examinées.

>> A lire aussi : FC Nantes: Jocelyn Gourvennec n'a jamais été aussi proche de signer

>> A lire aussi : FC Nantes: «On n'est pas des beaufs, des bouseux», les agriculteurs répondent à Waldemar Kita