HBC Nantes-Montpellier: La finale de la Ligue des champions diffusée sur écran géant à la Trocardière

HAND Rendez-vous un peu avant 18 h pour cette finale historique entre Nantes et Montpellier, ce dimanche, à 18 h...

D.P. avec AFP

— 

Nantes est en finale de la Ligue des champions!
Nantes est en finale de la Ligue des champions! — Patrik STOLLARZ / AFP

Ils étaient 1.200 personnes pour le quart de finale (Skjern-HBCN) fin avril à la Trocardière. Combien seront-ils ce dimanche en fin de journée pour la finale franco-française de Ligue des champions entre le HBC Nantes et Montpellier ?

Nantes Métropole l’avait promis en cas de qualification pour la finale. Chose promise, chose due. Le match sera diffusé sur les écrans géants de la salle Métropolitaine de la Trocardière à partir de 18 heures ce dimanche. L’entrée est libre.

Pour rappel, Nantes, pour sa deuxième participation de son histoire à la Ligue des champions et sa première au Final Four de Cologne, s’est qualifié, samedi, pour la finale en battant (32-28) le PSG, finaliste l’année dernière. « Pour nous, ce n’est pas une surprise, a déclaré l’arrière Olivier Nyokas. Le PSG a écrasé tout le monde en Europe, mais contre nous, ils ont toujours eu beaucoup de mal. On avait les dents qui rayaient le parquet ! »

Le HBCN affronte ce dimanche une formation de Montpellier, qui a déjà remporté la compétition… il y a quinze ans (2003) !

>> A lire aussi : Ligue des champions: Surprise! Nantes domine le PSG et se qualifie pour la finale

>> A lire aussi : Le HBC Nantes vainqueur de la Ligue des champions ? Trois experts y croient... oui, oui