Ligue Europa: «On sera ensemble pour vivre un grand moment de sport», après la guerre, l'amour fou entre Aulas et Eyraud

FOOTBALL Le président marseillais étaint l'invité de la matinale de RMC...

J.L.

— 

Jean-Michel et Jacques-Henri Eyraud, les présidents de l'OL et l'OM.
Jean-Michel et Jacques-Henri Eyraud, les présidents de l'OL et l'OM. — Greg Baker, Anne-Christine POUJOULAT / AFP

C'est beau un monde qui s'aime. Après la réconciliation en marche entre les deux Corées, le monde constate avec soulagement la résolution apparente d'un deuxième grand conflit d'envergure: la guerre d'usure entre l'OM et l'OL, qui n'avait que trop duré ces dernières semaines.

Dans la lignée de ses dernières interventions médiatique, Jacques Henri-Eyraud, le président de l'OM, a passé la brosse à relui au moment de parler de son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas sur RMC: «On se parle, on a eu quelques désaccords. Quand je pense que la cause est juste, je me bats pour faire vaincre mes idées. J'ai trouvé qu'il y avait une situation injuste, inéquitable, voilà, après il faut tourner la page. Le chapitre est clos. (...) J'ai beaucoup de respect pour JM Aulas, qui est un immense président. On est né le même jour, on a forcément des choses en commun. La polémique est derrière nous, on sera ensemble dans la tribune pour essayer de vivre un grand moment de sport».

JHE et JMA main dans la main pour fêter le but vainqueur de Rolando face à l'Atletico Madrid​. On a déjà hâte d'y être.