Le Stade Rennais lance un service de covoiturage pour ses supporters

TRANSPORTS Le Stade Rennais va expérimenter l’application mobile Covoit’Park sur les trois derniers matchs à domicile...

Jérôme Gicquel

— 

Illustration de supporters rennais.
Illustration de supporters rennais. — JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le Stade Rennais se lance sur les traces de Blablacar. Pour faciliter le transport et l’accès de ses supporters au Roazhon Park lors des matchs à domicile, le club breton vient de lancer une application mobile de covoiturage, baptisée Covoit’Park.

Les supporters qui n’ont pas le permis ou une voiture ou qui ne souhaitent pas se farcir les bouchons pourront ainsi trouver des chauffeurs qui se rendent au stade pour le match. Une messagerie instantanée permettra aux covoiturés d’échanger directement avec le chauffeur, avec également la possibilité de le noter.

Une appli en test pour les trois derniers matchs à domicile

Avant de déployer son service, le Stade Rennais fera tester gratuitement son application à ses supporters pour les trois derniers matchs à domicile de la saison (Toulouse le 29 avril, Strasbourg le 6 mai et Montpellier le 19 mai).

En 2015, le Stade Rennais avait déjà mis en place un service de navettes pour transporter ses supporters avec neuf lignes de bus qui desservaient une trentaine de communes d’Ille-et-Vilaine. Ce service a depuis été arrêté.

>> A lire aussi : Rennes accélère sur sa solution d’autopartage