PSG: A cinq jours du Classico, Unai Emery s'adresse aux supporteurs parisiens

FOOTBALL « Ensemble, nous le ferons » écrit le Basque sur son site internet...

20 minutes
— 
Unai Emery.
Unai Emery. — Jean-Francois MONIER / AFP

C’est un moment charnière de la saison du Paris Saint-Germain et Unai Emery le sait bien. Alors que le PSG va affronter son rival marseillais par deux fois puis jouer sa place en quarts de finale de la Ligue des Champions face au  Real Madrid, le Basque s’est adressé aux supporteurs parisiens dans un texte sur son site internet titré « Ensemble, nous le ferons ». Il y témoigne l’entière détermination de son équipe et croit à un renversement de situation face au Real.

« Nous ressentons une grande force au Parc »

En guise d’incipit pour son billet, Unai Emery souligne d’abord l’avantage de jouer à domicile ces trois prochains matches : « Dans la plupart des matches de cette saison, nous avons démontré que nous sommes capables de répondre présent, mais c’est surtout au Parc là où nous ressentons une grande force, comme on a pu le constater dans les 17 matches que nous avons gagnés avec vous cette saison. »

Puis, pour haranguer les supporteurs du Parc, le Basque a choisi de faire référence à l’Histoire : « Weah, Ginola, Valdo et Kombouaré ont marqué le 18 mars 1993 et depuis sa naissance, le PSG a battu plus d’une vingtaine de fois Marseille à domicile… vous étiez toujours derrière. Maintenant c’est à nous de le faire, et après quelques jours de repos, nous repartons à bloc. Dans nos esprits, le Parc, notre maison que nous allons défendre avec vous jusqu’au bout avec tout notre enthousiasme le 25F, le 28F et le 6M, trois dates pour continuer à écrire l’histoire du Paris SG. »