PSG-Real: Emery veut «le même arbitre qu'à l'aller, avec les mêmes critères»

FOOTBALL Unai Emery a toujours une dent contre l'arbitrage de Gianluca Rocchi...

A.G.

— 

Emery ne se remet pas de l'arbitrage de Real-PSG.
Emery ne se remet pas de l'arbitrage de Real-PSG. — Francisco Seco/AP/SIPA

Deux jours après la défaite 3-1 du PSG en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Unai Emery était en conférence de presse ce vendredi après-midi et il en a remis une couche sur l'arbitrage de Gianluca Rocchi. Selon le Basque, l’Italien a avantagé l’équipe évoluant à domicile mercredi soir et dans un souci d’équité, Unai Emery aimerait qu’il en fasse de même pour le match retour.

« J’aimerais que ce soit le même arbitre, avec les mêmes critères à Paris, avec les mêmes critères pour l’équipe qui joue à la maison, a souhaité Emery. J’ai vu Lyon-Villarreal (3-1) et l’arbitre a été très équilibré pour les deux équipes. Je veux le même arbitre ici, avec les mêmes critères pour nous. C'est objectif, avant le penalty il y a clairement hors-jeu. Je veux les mêmes critères à la maison. Et si le même arbitre veut venir, qu’il vienne, c’est bien. »

>> A lire aussi : On l'avait raté, mais est-ce que Kroos n'était pas hors-jeu avant de provoquer le penalty du 1-1?

Malheureusement pour l’entraîneur basque, son vœu ne sera pas exaucé : l’arbitre d’un match aller de Coupe d’Europe ne peut officier pour la rencontre retour.