Pyrénées: Envie de faire du ski de bosses? Perrine Laffont vous donne une leçon ce dimanche

RETOUR AU PAYS La championne olympique de ski de bosses revient sur ses terres ariégeoises ce dimanche pour claquer la bise à ses fans, mais pas que…

B.C.

— 

Perrine Laffont, Championne olympique aux JO de  PyeongChang.
Perrine Laffont, Championne olympique aux JO de PyeongChang. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Qui n’a pas rêvé en regardant les JO de skier comme Perrine Laffont, d’avaler les bosses les unes après les autres sans une grimace aux lèvres ?

>> A lire aussi : JO 2018: Le ski de bosses est-il si douloureux que ça? On a posé la question au médecin des Français

Entre deux selfies et quelques centaines d’autographes, la médaillée d’or dispense ce dimanche dans les Pyrénées ses astuces pour ne pas avoir des genoux fracassés après avoir dévalé une piste de ski à bosses.

L'Ariégeoise est effectivement de retour au pays ce week-end, aux Monts d'Olmes, sa station. Toute la journée, les fans peuvent échanger avec la jeune femme sur le meilleur moyen de « bosser ».

Tirage au sort pour le stage

Les plus téméraires peuvent participer au stage, coachés par Perrine Laffont « herself ». Mais pour être sur les pistes à ses côtés, il faut soit appartenir «aux groupes compétitions des clubs de ski des Monts d'Olmes, du groupe étoile d'or de l'ESF», annonce La Dépêche du Midi, soit avoir un peu de chance. Car si tout le monde peut s’inscrire au stage jusqu’à 11h dimanche auprès de la billetterie, un tirage au sort doit avoir lieu entre les participants.

Pour les inconditionnels, il y a toujours la possibilité de participer à la descente aux flambeaux, sur inscription aussi.