Mercato: Le RC Lens a tenté de recruter Hatem Ben Arfa cet hiver

FOOTBALL Recruter Brice Dja Djédjé et Walid Mesloub ne suffisait pas aux Sang et Or...

A.G.

— 

Hatem Ben Arfa sur le banc du PSG lors du match face à Bordeaux au Parc des Princes, le 1er octobre 2016.
Hatem Ben Arfa sur le banc du PSG lors du match face à Bordeaux au Parc des Princes, le 1er octobre 2016. — tephane Allaman/SIPA

En recrutant Brice Dja Djédjé et Walid Mesloub, le RC Lens a réalisé un mercato hivernal ambitieux pour un club actuellement 16e de Ligue 2.

D’après Eric Roy, directeur sportif du RCL interrogé par L’Equipe, les Sang et Or auraient cependant pu signer quelques noms encore plus clinquants. L’ancien joueur des deux Olympiques a avoué qu’il avait tenté cet hiver de recruter Rod Fanni, Clément Grenier et… «  Hatem Ben Arfa. J’ai appelé Clément et Hatem, que je connais bien, pour leur dire de venir prendre six mois de plaisir avec nous et qu’on leur laisserait la possibilité de gérer la suite en juin. […] Clément on est allé le voir jouer en décembre contre la réserve de Paris. C’est un très bon joueur. »

>> A lire aussi : Coupe de France: Le RC Lens décroche son ticket pour les quarts

Finalement, l’ancien Lyonnais a préféré rester en Ligue 1 en signant à Guingamp alors qu’Hatem Ben Arfa souhaite attendre la fin de son contrat avec le PSG pour décider de son avenir.