Coupe de France: Le RC Lens décroche son ticket pour les quarts
FOOTBALL Les Sang et Or ont éliminé Troyes à domicile (1-0), mercredi en huitièmes de finale...
Un rayon de soleil dans la grisaille. En s’imposant mercredi à domicile contre Troyes, (1-0) le RC Lens a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France, une première pour les Sang et Or depuis 2014. Un parcours réconfortant pour le club totalement largué en Ligue 2 où il se retrouve à jouer le maintien (16e) alors qu’il avait des ambitions de retrouver l’élite.
« Je pense que la qualification est méritée. Je suis satisfait et heureux. On sait très bien que le principal c’est de sauver mais cette coupe apparaît comme un rayon de soleil dans la saison », savoure Eric Sikora, l’entraîneur lensois.
Lopez délivre Bollaert
La Ligue 1, Lens s’y est confronté pour la première fois cette saison en éliminant mercredi des Troyens qui ne sont pas avant-derniers au classement par hasard. Si l’ESTAC a dominé la première période, les Sang et Or ont bien réagi au retour des vestiaires où l’idole de Bollaert, Cristian Lopez, a libéré les siens (70e) après avoir raté trois énormes occasions (19e, 48e, 60e). Un but suivi d’une scène improbable.
Alors que les Lensois étaient en train de fêter leur but, Diarra et Dja Djé Djé, coéquipiers chez les Sang et Or, ont voulu en venir aux mains avant d’être séparés. Une scène qui aura été le seul point noir d’une soirée tout bénéfique pour un RC Lens qui défiera samedi en pleine confiance son voisin valenciennois dans le derby du Nord.