Girondins de Bordeaux: Diego Contento, c'est 110.000 euros par mois pour zéro match de Ligue 1 cette saison

FOOTBALL Le défenseur bordelais est le 5e joueur le mieux payé du club…

Clément Carpentier

— 

Diego Contento a joué 131 minutes avec les Girondins cette saison.
Diego Contento a joué 131 minutes avec les Girondins cette saison. — Nicolas Tucat / AFP
  • Diego Contento gagne 110.000 euros par mois avec les Girondins.
  • Le défenseur a joué 131 minutes avec Bordeaux depuis le début de la saison.
  • Malcom, joueur le mieux payé de l’effectif, touche 150.000 euros par mois.

Le chômage technique a parfois du bon. Demandez à Diego Contento, le défenseur des Girondins de Bordeaux. Alors que l’Allemand est écarté du groupe depuis le début de la saison, il touche tout de même un salaire de 110 000 euros par mois. Il est même le 5e joueur le mieux payé de l’effectif selon L’Équipe.

Diego Contento est donc d’une certaine manière le Hatem Ben Arfa des Girondins de Bordeaux. Celui qui n’a porté que 130 petites minutes (deux matchs d'Europa Ligue) cette saison le maillot bordelais depuis juillet empoche dans le même temps un joli chèque à la fin de chaque mois. On est donc sur du 6.947 euros la minute jouée cette saison. Ça fait un peu cher la minute…

>> A lire aussi : EXCLUSIF. «Ils nous ont matraqués, ils nous ont virés du stade comme des animaux», les ultras bordelais témoignent après leur garde à vue

Le club a « fait un effort » pour Malcom

En revanche, il y en a un qui donne, pour l'instant, raison aux Girondins de Bordeaux, c’est Malcom. En début de saison, Stéphane Martin, avait assuré que le club avait « fait un effort » financier pour un joueur en particulier. Selon l’enquête annuelle sur les salaires de l’Équipe, il s’agit bien de l’attaquant brésilien.

Malcom a prolongé son contrat aux Girondins de Bordeaux jusqu'en 2021.
Malcom a prolongé son contrat aux Girondins de Bordeaux jusqu'en 2021. - Nicolas Tucat

Prolongé pendant l’été dernier, Malcom (8 buts et 6 passes décisives cette saison) a obtenu à cette occasion une revalorisation salariale. Aujourd’hui, il est le joueur le mieux payé du club avec 150.000 euros par mois devant deux autres attaquants : Martin Braithwaite et Nicolas De Préville.

>> A lire aussi : Malcom «avait envie de partir» dès cet hiver