VIDEO. Le père de trois filles victimes d'abus sexuels se jette sur Larry Nassar en pleine audience

JUSTICE Il a été vite maîtrisé par les policiers...

N.C.

— 

Un père de famille s'est jeté sur Larry Nassar lors du procès de ce dernier, accusé d'abus sexuels, le 2 février 2018.
Un père de famille s'est jeté sur Larry Nassar lors du procès de ce dernier, accusé d'abus sexuels, le 2 février 2018. — CNN

C'est un procès hors-norme qui a lieu en ce moment aux Etats-Unis. Celui de Larry Nassar, ancien médecin en chef de l'équipe américaine de gymnastique, poursuivi pour avoir agressé sexuellement au moins 265 jeunes femmes pendant vingt ans. Vendredi, une scène surréaliste s'est déroulée en pleine audience, diffusée en direct à la télévision. Le père de trois filles faisant partie des victimes a voulu se jeter sur l'accusé pour le frapper. 

La cour venait d'entendre Madison et Lauren Margraves quand leur père Randal a demandé la parole, réclamant de rester avec l'accusé quelques minutes «dans une pièce fermée avec ce démon», raconte Business Insider. Après le refus de la juge, il s'est précipité soudainement vers l'ostéopathe avant d'être intercepté et mis à terre par les policiers.

«Je veux ce fils de pute», a-t-il hurlé alors que les officiers lui mettaient les menottes avant de lancer «vous n'avez pas vécu ce que j'ai vécu» à la procureure Angela Povilaitis qui lui reprochait son acte. «Qu'est-ce que vous feriez si ça vous arrivait à vous?», a-t-il ensuite demandé aux policiers qui l'évacuaient de la salle d'audience.