HBC Nantes: Lazarov, blessé, arrête l'Euro... Le «H» retient son souffle

HAND L’arrière droit nantais s’est blessé tout seul à une cuisse, dimanche, avec la Macédoine contre l’Espagne (20-31)...

David Phelippeau
— 
Le Macédonien Lazarov face à l'Allemagne la semaine dernière.
Le Macédonien Lazarov face à l'Allemagne la semaine dernière. — STR / AFP

Même s’il n’a pas été au niveau attendu sur les six premiers mois, ça serait quand même un coup dur pour le HBCN… L'arrière droit nantais Kirik Lazarov, meilleur buteur du dernier Mondial en France l’année dernière avec la Macédoine (50 réalisations), s’est blessé tout seul à une cuisse, selon le journal L'Equipe de ce lundi. La blessure est survenue, dimanche, lors de la rencontre Macédoine-Espagne (défaite 21-30 de la Macédoine), comptant pour l’Euro 2018 (en Croatie).

>> A lire aussi : HBC Nantes: Sérieusement, comment le «H» a-t-il pu attirer un joueur comme Lazarov?

Toujours selon L'Equipe, la Fédération européenne (EHF) a confirmé ce lundi que le tournoi de Lazarov (38 ans), arrivé à Nantes cet été, était fini. Reste à savoir si le joueur, qui souffre d’un problème musculaire, sera rétabli pour la reprise avec le HBCN (le 7 février, réception de Cesson en Coupe de France).

Guillo Nantais tout de suite et un joueur à l’essai

Par ailleurs, ce lundi matin, le HBCN a indiqué que le recrutement du pivot de Cesson Romaric Guillo (2,07 m, 103 kg) était finalement effectif dès ce lundi, avec un contrat courant jusqu’à juin 2021. Initialement, le joueur devait rejoindre les bords de l’Erdre l’été prochain. Le club a expliqué dans un communiqué : « A la recherche d’un joker médical afin de pallier la blessure de Senjamin Buric, survenue en dé­cembre dernier, le HBC Nantes s’est logiquement tourné vers son futur pivot Romaric Guillo. »

>> A lire aussi : Handball: À Cesson-Rennes, tout le monde veut voir Nantes champion de France... ou presque

Ce lundi, à l’entraînement, Guillo n’était pas la seule nouvelle tête. Et pour cause, selon le site de France Bleu Loire-Océan, le HBCN a mis à l’essai (à partir de ce lundi) l’arrière gauche lituanien Gerdas Babarskas. Agé de 23 ans, il évolue depuis 2015 sous les couleurs du club allemand de Bietigheim, actuellement deuxième de D2.