Kiril Lazarov, lors du mondial de handball disputé en France en janvier 2017.
Kiril Lazarov, lors du mondial de handball disputé en France en janvier 2017. - P.Desmazes/AFP

Un renfort de prestige pour le HBC Nantes. Le club de handball nantais a annoncé ce vendredi la signature du macédonien Kiril Lazarov, tout simplement l’une des meilleures gâchettes de la planète. L’arrière droit barcelonais s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en 2019.

Kiril Lazarov, 36 ans, beau bébé d'1,95 m pour 99 kg, s’était distingué lors du dernier mondial de hand remporté par la France en terminant meilleur buteur avec 50 buts. Il fut aussi le premier joueur à franchir la barre des 1.000 buts en Ligue des champions.

«Une notoriété grandissante»

« C’est l’un des plus grands joueurs du monde sur son poste. Il n’y a pas d’autres manières pour décrire ce joueur d’une très grande efficacité offensive. Cette signature symbolise à la fois la volonté du HBC Nantes de continuer à progresser mais également notre notoriété grandissante sur la scène européenne », s’enflamme le président du H, Gaël Pelletier sur le site Internet du club.

« J’ai hâte de rejoindre un club ambitieux et qui ne cesse de progresser, saison après saison. Je suis ravi d’avoir l’opportunité de jouer dans ce qui est aujourd’hui l’un des meilleurs championnats du monde et disputer la Ligue des Champions », a déclaré la recrue macédonienne.

Le HBC Nantes est actuellement solide deuxième du championnat de France de handball, juste derrière le favori PSG.

 

Mots-clés :