FC Nantes: Sigthorsson attendu «en février sur les terrains», selon son manager

FOOTBALL Et il compte bien être prêt pour jouer la Coupe du Monde avec l’Islande en Russie…

David Phelippeau

— 

Kolbeinn Sigthorsson tout sourire. C'était le 17 juin 2016 pendant l'Euro en France...
Kolbeinn Sigthorsson tout sourire. C'était le 17 juin 2016 pendant l'Euro en France... — Handout / UEFA / AFP
  • Kolbeinn Sigthorsson, blessé au genou depuis plus d’un an, compte bien revenir s’entraîner dans un peu plus d’un mois.
  • Dans un coin de sa tête, la Coupe du Monde en Russie.

Et si finalement on revoyait Kolbeinn Sigthorsson sous le maillot nantais cette saison ? Pas sûr que cette possibilité enchante vraiment le staff technique et la direction du FCN. En attendant, l’attaquant islandais (27 ans), qui est blessé à un genou depuis de longs mois (opéré a priori au moins à deux reprises) et qui est sous contrat à Nantes jusqu’en 2020, compte bien faire « son retour sur les terrains en février », selon son manager.

>> A lire aussi : Sigthorsson, un petit tour à la Jonelière et puis repart...

En rééducation au Qatar…

Actuellement, l’attaquant islandais, acheté 3,5 millions d’euros à l’été 2015 et auteur de 3 buts seulement en 2015-2016, est en rééducation au Qatar. L’information a été confirmée, lundi soir, à 20 Minutes par son agent, qui est aussi son frère, Andri. Début décembre, le média islandais Visir expliquait même que le joueur avait recouvré 65 à 70 % de ses capacités physiques.

Début janvier, l’Islandais – qui n’a plus joué sous le maillot nantais depuis août 2016 et qui n’avait pas évolué une seule fois avec le club de Galatasaray dans lequel il avait été prêté lors de l’été 2016 – reviendra à la Jonelière pour une visite médicale.

Il pense au Mondial

Dans un coin de la tête de Sightorsson, il y a évidemment la Coupe du Monde en Russie en juin prochain, pour laquelle l’Islande est qualifiée. On se souvient qu’en 2016, l’attaquant avait déjà écourté sa saison à Nantes pour soigner (encore et toujours) un genou douloureux et préparer au mieux… l’Euro en France. Ce qui avait eu le don d’agacer très sérieusement la direction du FCN. Serait-il en train de refaire le coup cette fois-ci pour le Mondial ?

>> A lire aussi : Mais, au fait, il est où Kolbeinn Sigthorsson?

Sigthorsson est le deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale islandaise avec 22 buts (en 44 matchs). En novembre, toujours selon Visir, le sélectionneur islandais Heimir Hallgrimsson a affirmé qu’il suivait de près l’état de forme de l’attaquant nantais. Les chances de le (re)voir au Mondial en Russie semblent quand même très minces… Et de le revoir sous le maillot nantais ? Là aussi, au FC Nantes, on a beaucoup de mal à imaginer cette éventualité.

>> A lire aussi : C'était le frère de Kolbeinn Sigthorsson au FC Nantes cette saison ou quoi?