FC Nantes: Sigthorsson, un petit tour à la Jonelière et puis repart...

INFO «20 MINUTES» L'attaquant islandais, blessé sérieusement au genou, a «couru» cet après-midi au centre d'entraînement du FCN...

David Phelippeau
— 
L'attaquant nantais Kolbeinn Sigthorsson, le 13 mars 2016, contre Angers.
L'attaquant nantais Kolbeinn Sigthorsson, le 13 mars 2016, contre Angers. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Grosse surprise pour ceux qui se sont baladés au niveau de la plaine de jeux de la Jonelière ce jeudi après-midi. Un grand blond avec des chaussures de foot noires « courait » avec le préparateur physique de Claudio Ranieri, Andrea Azzalin. Son nom : Kolbeinn Sigthorsson. Vous ne l’avez sans doute pas oublié ? L’attaquant islandais (27 ans), qui est blessé au genou depuis de longs mois et qui appartient toujours au FCN, était ce jeudi à la Jonelière à la demande de la médecine du travail. L’Islandais a été tenu à l’écart du groupe professionnel.

A la demande de la médecine du travail

Selon les informations de 20 Minutes, le joueur aurait été obligé de venir à Nantes faire constater qu’il est toujours blessé au genou… Son arrêt de travail devrait donc être prolongé.

Pour rappel, l’Islandais, qui se serait fait opérer de son genou il y a quelques semaines, a résilié son contrat fin décembre dernier avec le club turc de Galatasaray, dans lequel il était prêté avec option d’achat par Nantes depuis l’été 2016. Il n’a joué aucun match en Turquie, en raison d’une blessure au genou intervenue lors de la trêve de septembre. Sigthorsson (3 buts en 26 matchs de L1 en 2015-2016) a même été opéré (une première fois) sans en avoir averti le FCN…

Depuis sa résiliation en Turquie, le joueur est rentré en Islande et se fait très discret. Reverra-t-on un jour sous le maillot du FCN celui qui a été acheté 3,5 millions durant l’été 2015 et qui est sous contrat jusqu’en 2020 ? Difficile de répondre pour l’heure à cette question.