VIDEO. FC Nantes: Le défenseur nantais Léo Dubois a choisi l'Olympique Lyonnais

FOOTBALL Un temps annoncé à l'OM, le latéral droit ira normalement à Lyon à partir de juin prochain, le président Aulas a prévenu son homologue nantais en fin de semaine dernière...

David Phelippeau

— 

Le défenseur Léo Dubois.
Le défenseur Léo Dubois. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

« Je déciderai moi-même quand je parlerai de mon avenir. Je le ferai dans la saison, mais, actuellement, ce n’est pas mon objectif. On a de belles choses à finir pour l’année 2017. » A l’issue de la victoire nantaise (1-0) contre Angers dimanche, le défenseur Léo Dubois - capitanat oblige - ne s’est pas dérobé. Il n’a en revanche pas confirmé son départ en juin prochain.

>> A lire aussi : Le FCN gagne (encore) petit, mais peut (toujours) voir grand

Pourtant, c’est maintenant une certitude, le défenseur nantais (23 ans), en fin de contrat en fin de saison, ne prolongera pas avec le FC Nantes. 20 Minutes avait expliqué les raisons de sa non-prolongation d’aventure à Nantes (voir lien ci-dessous) mardi dernier.

>> A lire aussi : Dubois fera ses valises (normalement) en juin, un accord verbal avec l'OM?

La semaine dernière, il se murmurait que Dubois avait donné un accord verbal à l’OM. En réalité, et selon Presse Océan de ce lundi matin, le joueur a choisi un autre Olympique… l’Olympique Lyonnais. Une information confirmée par différentes sources à 20 Minutes ce lundi matin. Le président Aulas a même prévenu Waldemar Kita (les deux hommes entretiennent d’excellentes relations) en fin de semaine.

Une banderole visant Dubois dimanche

Dimanche, à la fin du match, une banderole « Un capitaine ne quitte pas le navire » a été affichée en Loire. Ce qui n’avait pas empêché Dubois d’aller discuter en bas de la tribune avec quelques supporters. « Ils avaient besoin de m’entendre et j’avais aussi besoin de communiquer avec eux, avait expliqué le joueur. Ça me paraît normal. »