FC Nantes: Le PSG de Neymar peut aller se rhabiller, il ne battra (encore) pas cette année le record du FCN

FOOTBALL Les Parisiens ont été battus (2-1) contre toute attente, ce samedi, à Strasbourg...

David Phelippeau

— 

Patrice Loko contre le PSG en 1995.
Patrice Loko contre le PSG en 1995. — SIPA
  • Le PSG s'est incliné (2-1) à Strasbourg, ce samedi, lors de la 16e journée de L1.
  • Le club parisien ne battra donc pas le record d'invicibilité du FCN sur une saison, datant de 1995.

L’histoire bégaie un peu. Ce samedi, le PSG de Neymar, qu’on croyait capable de rester invaincu toute la saison en championnat, est tombé (2-1) à Strasbourg, lors de la 16e journée.

>> A lire aussi : Ligue 1: Enorme surprise!.. Les Parisiens et leur défense en mousse battus à la Meinau... Strasbourg-PSG à revivre en direct

Les Parisiens ne battront encore pas cette année le fameux record d’invincibilité des Canaris, établi lors de la saison 1994-1995, qui est de 32 matchs sans défaite !

Ironie de l’histoire, c’était aussi à la Meinau que le FC Nantes de Loko et Ouédec, champion de France cette saison-là, avait chuté… C’était le 15 avril 1995. « La Meinau faisait la fête comme si Strasbourg avait gagné la Coupe de France ! », racontait à 20 Minutesen 2015 le latéral gauche nantais de l’époque Christophe Pignol.

Le PSG version Qatar, avec sa pléiade de stars, battra-t-il un jour ce fameux record de la bande à Suaudeau ? Jean-Michel Ferri, toujours en 2015, avait confié, sûr de lui : « Je ne pense pas qu’il sera battu un jour, estime Ferri. J’en suis même persuadé. » Rendez-vous la saison prochaine maintenant !