FC Nantes: Claudio Ranieri rit de Riri le Canari

FOOTBALL Dix ans après son départ, la mascotte du FCN sera présente à la Beaujoire, mercredi, pour la venue de Monaco...

David Phelippeau

— 

Riri portera le numéro 44.
Riri portera le numéro 44. — @ArnaudDuret/FCNantes

Il n’a d’abord pas saisi le mot mascotte. Puis, il a compris et il a ri tout en demandant si « Riri le Canari » allait voler… Claudio Ranieri, l’entraîneur nantais, n’a vu la mascotte du FCN ni en photo, ni en vrai. Il la croisera sans doute mercredi soir à l’occasion de Nantes-Monaco car Riri est de retour « plus d’une décennie après avoir quitté les travées de la Beaujoire », a annoncé le club dans un communiqué ce lundi.

Souvenez-vous, en mai dernier, le FC Nantes avait lancé une opération « ouverte à tous les supporters, de 7 à 77 ans » pour redonner vie à l’ancienne mascotte du club. Elle consistait en quoi ? « Dessinez votre mascotte sur papier libre ou à l’aide de notre gabarit, à la main ou via un logiciel de dessin. »

>> A lire aussi : La nouvelle mascotte du club, plagiat d'un personnage de dessin animé?

Après un petit souci de plagiat, le club avait finalement décidé de retenir le projet de Lola.

Le FCN l’annonce : « Fidèle au poste et dans l’ADN du club, vous pourrez le retrouver [mercredi soir] aux abords du stade pour encourager les joueurs à l’arrivée du bus, puis il prendra le temps de faire des photos avec chacun de vous avant de se rendre en tribune avec vous pour encourager notre équipe. »

Riri rit toujours.
Riri rit toujours. - @ArnaudDuret/FCNantes