OL: Une page se tourne, Grégory Coupet va remplacer Joël Bats comme entraîneur des gardiens

FOOTBALL Joël Bats voulant s’engager dans le staff de Rémi Garde à l’Impact de Montréal, ce changement majeur aura lieu dès la reprise en janvier…

Jérémy Laugier
— 
Ici accompagnés de Juninho, Joël Bats et Grégory Coupet savourent le 7e titre consécutif en Ligue 1 de l'OL, en mai 2008 à Auxerre.
Ici accompagnés de Juninho, Joël Bats et Grégory Coupet savourent le 7e titre consécutif en Ligue 1 de l'OL, en mai 2008 à Auxerre. — PASCAL FAYOLLE/SIPA

La belle histoire entre l’OL et Joël Bats, qui a duré 17 ans,  aura notamment été marquée par d’étroites collaborations avec trois internationaux, Grégory Coupet, Hugo Lloris et Anthony Lopes. Le club lyonnais a  officialisé, ce lundi, le départ de son emblématique entraîneur des gardiens, qui a souhaité mettre un terme anticipé à son contrat s’achevant en juin 2019.

Et ce afin de rejoindre, durant la trêve hivernale, le staff de Rémi Garde à l’Impact de Montréal et « se rapprocher ainsi de ses attaches nord-américaines ». L’ancien portier des Bleus sera remplacé dès janvier 2018 par Grégory Coupet, qui occupait depuis plus d’un an le poste d’entraîneur des gardiens de l’équipe réserve afin de se préparer à cette succession prévue pour l’été 2019.

>> A lire aussi : Lyon: Fekir, Aouar, solidité défensive, Genesio... Comment l'OL s'est métamorphosé depuis un mois

L’écharpe du derby encore dans toutes les mémoires

Le communiqué de l’OL indique « se réjouir qu’un joueur historique du club, façonné par Joël Bats pendant plusieurs saisons, lui succède ». Le symbole de cette transmission n’est pas anodin et ravit également les supporters lyonnais, qui ne manquent évidemment pas de faire référence à la fameuse affaire de l’écharpe dans le derby en 2013.