L'agent de Javier Pastore vient au secours de quatre Argentines bloquées au Qatar

COUP DE POUCE C’est tout de suite plus simple quand on connaît les bonnes personnes…

A.L.G. avec AFP

— 

Un Airbus A350-900 fabriqué pour Qatar Airways à Toulouse, le 22 décembre 2014
Un Airbus A350-900 fabriqué pour Qatar Airways à Toulouse, le 22 décembre 2014 — Eric Cabanis AFP

Après deux mois de galère pour sortir du Qatar, Valeria Marsili et ses trois filles ont pu retourner en Argentine, grâce à un coup de pouce de Marcelo Simonian, l’agent de Javier Pastore, et de Nasser Al-Khelaïfi.

6.000 dollars étaient nécessaires pour racheter de nouveaux billets

Victimes de la crise diplomatique dans le Golfe arabo-persique, les quatre Argentines ont vu leurs billets retour annulés sans remboursement après la suspension des liaisons aériennes avec Doha par les compagnies Emirates et FlyDubai par lesquelles elles étaient arrivées. La famille ne disposait pas des 6.000 dollars nécessaires pour racheter de nouveaux billets d’avion et c’est là qu’entre en jeu Marcelo Simonian.

Ce dernier, de passage à Paris, apprend le sort réservé aux quatre Argentines coincées au Qatar, où elles ont passé des vacances avec leur mari et père Gabriel Agüero, un chef cuisinier qui travaille dans un restaurant de Doha.

>> A lire aussi : VIDEO. La radinerie des (riches) invités du mariage de Messi choque l'Argentine

Marcelo Simonian règle l’affaire en vingt-quatre heures

Contacté par l’agent, Gabriel Agüero lui raconte ses mésaventures. « Il m’a répondu immédiatement en promettant de nous aider personnellement », rapporte le chef cuisinier. Quelques échanges d’emails et moins de vingt-quatre heures plus tard, « tout est réglé », lui apprend Marcelo Simonian.

L’agent de Javier Pastore venait d’en toucher un mot au président qatari du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, ce jour-là affairé à conclure le transfert record du Brésilien Neymar. Quelques jours plus tard, le cuistot argentin recevait quatre billets Doha-Buenos Aires sur un vol de la compagnie nationale Qatar Airways.