Mercato: Morata à Chelsea, c'est fait!... Verratti voudrait prolonger au PSG... Revivez le live de mercredi avec nous

FOOTBALL Des infos, des rumeurs, des offres et des refus... Vous connaissez la chanson... 

A.H et A.L.G
— 
Alvaro Morata
Alvaro Morata — JAVIER SORIANO / AFP

Les principales infos de la journée

Neymar aurait prévenu les joueurs parisiens de son arrivée imminente

Le club parisien serait proche de faire signer un jeune défenseur argentin

Geoffrey Kondogbia intéresse beaucoup Valence

Marco Verratti pourrait changer d'agent... et prolonger au PSG...

Bon les amis, c'est l'heure de fermer ce live mercato. Il ne s'y passe plus grand-chose pour tout vous avouer. Merci d'avoir suivi cette journée avec nous. On se dit à demain. Ciao!

farfad42

mais si Neymar arrive a paname le barca sort de la avec 220 patates! ils achetent qui?? Hazard?

>> Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'achèteront personne qui puisse compenser son départ en termes de talent. L'argent n'achète pas tout, surtout ce qui n'existe pas (en dehors de CR7 et Messi of course). Après, le Barça a bien besoin de rebatir une nouvelle base solide, car j'ai peur que l'ensemble ne soit plus aussi solide qu'il ne l'a été...

18h47: Adil Rami sait déjà ce qu'il apporte à l'OM

« J'ai trouvé une vraie équipe de copains, ils n'ont pas hésité à me chambrer (pour sa moustache frisée, ndlr), pourtant j'amène du charme à cette équipe (rires). Ils m'ont bien attaqué dans le stage, mais ça chambre, j'aime bien ça. »

 

17h30: C'est fait pour Morata à Chelsea!

Di Marzio annonce sur son compte Twitter que le transfert d'Alvaro Morata du Real à Chelsea est bouclé. Un gros coup de plus sur l'autoroute du mercato. 

 

16h45: Avant de passer la main au collègue, je termine avec ça: dans Sport Bild, le propriétaire du Red Bull Leipzig, Dietrich Mateschitz a affirmé avoir repoussé une offre de 75 millions d'euros pour Naby Keita. Couillu. Il ne précise pas quel club a osé faire tapis. Dommage....

 

Allez les artistes, c'est tout pour moi. Des bises ! 

16h15: Désolé les enfants, c'est un peu calme par ici mais je suis en train de vous préparer une petite vidéo récap' des grosses infos de la journée. Et en attendant, si le coeur vous en dit, on a pris le temps pour vous poser une petite question dans ce papier. 

 

15h42: Y a pas à dire, Wojciech Szczesny a le meilleur agent du monde. 15 patates (bonus compris), ça frôle le génie. 

 

15h23: Thomas Meunier est un putain de génie ! 

 

15h06: Après Joe Hart, qui a signé hier (en prêt) à West Ham, les Hammers seraient en passe de boucler leur dossier "attaquant". Et ouais, selon Sky Sports, l’heureux élu devrait se nommer Chicharito Hernandez. La clause du buteur du Bayer Leverkusen s’élève à 15 millions d’euros. Autant dire que dalle pour un club comme West Ham. On dit quoi ? On dit bye bye Giroud. Vas-y l’OM, fonce, Oliv' est dispo et de moins en moins courtisé (oui, le mercato, c’est les chaises musicales, ni plus ni moins).

14h50: Le feuilleton Morata, clap de fin ?

 

Manchester United ? Non. Chelsea, alors ? Non. Bon ben Milan. Non. Et ben re-Chelsea dans ce cas ? BINGO !!!! Le feuilleton Morata vous brise les joyeuses ? Rassurez-vous, nous aussi. Mais au moins il touche à sa fin. En effet, selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Sport, le Madrilène devrait finalement s’engager avec les Blues dans les prochains jours.

 

Di Marzio précise que ce transfert permettrait au Real de « lancer l’assaut sur Mbappé. » Mouais, ça ne change rien au fait que la BBC est toujours en place et que ce constat n’est pas de nature à rassurer l’ami Kylian. Bref, Morata devrait signer chez les Blues. 

psgfan

« C'est quand meme plus probable que Sanchez vienne à Paris. »

 

Pour être honnête avec toi, c'est aussi (un peu) ce qu'on pense ici. Ce serait beaucoup plus simple de faire Sanchez, et le mec est loin d'être un peintre (pardon à tous les peintres qui nous lisent)... Après, avec QSI, tu peux être certain que s'ils ont le choix, vu le bordel intergalactique que provoquerait l'arrivée de Neymar, c'est lui qu'ils privilégieront. En fait, à l'heure actuelle, il n'y a que d'un truc qu'on peut être certain, c'est que Paname veut et va réaliser un très gros coup cet été. Reste maintenant à savoir qui. Encore un peu de patience les amis...

14h15: Ah... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas causé de Verratti ! 

Du coup, voici une info complémentaire à celle qu'on vous avait donnée tout à l'heure concernant le possible changement d'agent de l'Italien. Selon Le Parisien, Marco aurait finalement décidé d'accepter la prolongation de contrat que lui propose le PSG, sauf que les dirigeants parisiens ont posé une condition (alors, c'est qui les patrons ?!): ok pour prolonger (et gagner plus), mais d'abord tu dégages Di Campli.

 

C'est un fou Antero Henrique, le mec n'est pas là depuis trois mois qu'il a déjà cleané le PSG de haut en bas et mis l'Europe entière à l'amende. Fort. 

14h00: Vous savez que le mercato rend vraiment dingo ? Je suis très sérieux. Moi chaque soir, quand je rentre chez moi, je mets trois heures avant de me remettre de toutes les merdes que j'ai lues et, parfois, écrites. Hier par exemple, j'étais à deux doigts de vendre mon chat à la voisine, mais le voisin du dessous (un taré qui doit probablement empailler les animaux en regardant des chiffres et des lettres) a surrenchéri. J'ai cédé. Résultat: bye bye Philippe. Je t'aimais bien mon vieux. RIP. 

13h55: Ah, je me fais signe à moi-même que Moussa Sissoko, l'immense Moussa Sissoko dixit Didier Deschamps, est désormais indésirable du côté de Tottenham. Je rappelle au passage que les Spurs avaient lâché 35 millions l'été dernier pour signer l'international français. Selon le Daily Mail, l'OM pourrait être intéressé par sa venue, à condition qu'il accepte de baisser de beaucoup son salaire ou que Tottenham accepte d'en prendre une (grosse) partie. 

13h35: Bon coup pour le FC Metz. Et que dire de cette présentation... Louuuuuuuuurd. 

 

13h25: Cadeau !!!

 

Le clan Ben Arfa, en la personne du délicieux Michel Ouazzine, vous fait un petit cadeau en ce début d’aprem. Une jolie décla bien piquante comme on les aime. Au PSG, on cause beaucoup de Neymar ou de Sanchez, mais il est monstrueux aussi ce feuilleton-là. Allez, bon appétit les amis !

 

« On a eu une réunion avec Antero Henrique (…) Il nous a dit qu’Hatem était libre de partir mais sans contrepartie financière. En gros, il lui demande de quitter le club avec les deux mains derrière le dos. Le problème, c’est qu’il y a des contrats, un droit social. On ne traite pas les gens comme ça. Nous ne sommes pas dans une République bananière »

 

Et le meilleur pour le désert : « Si on n’arrive pas à trouver un terrain d’entente avec le PSG, et si on le méprise, Hatem restera. »

13h16: On apprend que Chelsea s’est envolé direction la Chine sans prendre dans ses bagages ni Zouma (en partance pour Stoke), ni Diego Costa (Atlético ?), ni Nemanja Matic. Pour ce dernier, je trouve qu’on ne parle pas beaucoup de sa future destination. C’est loin d’être une pipe le bonhomme. Il ferait le bonheur de pas mal de clubs en Europe, non ?

 

13h12: D'ailleurs, en parlant de gros tocard, on annonce le transfert de ...........

 

Non j'déconne. Vous pensiez vraiment que j'allais oser pointer du doigt un joueur, comme ça ? C'est mort, je tiens à mon poste. 

13h08: Bon les cocos, je me suis barré manger sans vous prévenir. Honte sur moi, pour la peine, j'accepte d'être transféré au Gros Tocard FC. Et gratuitement en plus. 

12h10: Verratti pour lui aussi passer dans l'écurie Raiola

Et si Marco lâchait son (bruyant) agent Donato Di Campli ? C'est une hypothèse qui prend de l'ampleur selon Sport Italia. Après les déclarations tapageuses de Di Campli à propos de Verratti, du PSG et du Barça, le milieu parisien songerait à s'éloigner du bonhomme comme on fuit un «ami» un peu gênant. Et évidemment, Mino Raiola a déjà flairé le bon coup et se positionnerait pour rafler la mise. 

@totopsg82

« Le père de Neymar aurait acheté un billet pour paris pour aujourd'hui, soit pour faire les boutiques, soit pour rencontrer le psg :) »

 

Pour ce qui est de la réunion, on est sûr qu'elle va avoir lieu. Pour le reste, même si le journaliste qui a lâché la bombe à l'air plus sûr de son info que Jesé ne l'est de son propre talent, moi je ne mettrai pour le moment aucun de mes membres à couper. Mais il se passe des choses, ça je te l'accorde. 

farfad42

« Krychowiak en Espagne? pronostiques sur le montant du transfert? »

 

A priori, le joueur ne privilégierait pas (encore ?) cette destination. Mais s'il part, tu peux déjà être sûr que ce sera à perte. Comme le PSG aime si bien le faire ! 

11h20: Et pendant que Neymar clame son amour du Barça, le journaliste brésilien qui a lâché la bombe hier continue de poser ses joyeuses sur le monde du foot. Il vient d'affirmer dans ce tweet que les joueurs du PSG ont parlé avec le n°11 du Barça et qu'il leur a dit qu'il allait les rejoindre cet été. Là on est d'accord que si ce fameux Marcelo Bechler se foire, sa carrière est fini, non ? Mais s'il a raison, alors là...

 

11h10: Je ne sais pas trop quoi penser de cette info de Marca... Si on en croit le média espagnol, City est tout proche de faire signer Danilo pour environ 30-35 millions d'euros. C'est bien beau mais entre temps, les Citizens viennent tout juste de choper Kyle Walker aux Spurs... qui joue exactement au même poste (latéral droit). Après, recruter un numéro 2 à ce prix-là, c'est presque normal en Angleterre. Mais ou va le monde mes amis ? 

 

10h50: Neymar a parlé ! 

 

On ne s'attendait pas à ce que le Brésilien nous sorte une décla fracassante, du genre « vous connaissez les bons restos à Paris ? », et on a eu bien raison. Après la bombe lâchée par le média brésilien Esporte Interativo et son journaliste Marcelo Belcher, qui annoncaient que Neymar allait à 100% signer au PSG cet été, le joueur a tenu à calmer le jeu.

 

« La saison dernière fut ma meilleure au club. Je me suis bien adapté à la ville, au club et je suis très heureux ici, a-t-il dit à goal.com. Cela s’est ressenti dans mes performances (…) On a joué de supers matchs et vécu d’incroyables moments. Maintenant il faut qu’on travaille pour préparer la saison 2017-2018 afin qu’elle soit encore meilleure sur le plan collectif et personnel. »

 

Pas sûr que ça suffise à calmer la planète foot. Le poker menteur continue. 

10h42: Bon, c’est à double tranchant, mais moi je dis que le club qui aura la bonne idée d’aller choper Larbi ne sera pas malheureux. Je ne parle pas de l’OM ou de Bordeaux, mais pourquoi pas un petit Guingamp, Nantes ou Strasbourg par exemple. Quoi qu’il en soit, il est libre à partir d’aujourd’hui.

 

10h31: Il a beau avoir prévenu ses dirigeants qu'il comptait tout faire pour s'imposer au PSG la saison prochaine, on sait tous comment ça va se finir cette histoire. Ca commence par un T, ça se termine par un T, et au milieu il y a RANSFER. Selon les informations de L'Equipe, Krychowiak intéresse beaucoup le FC Valence. Mais d'autres clubs d'Angleterre et de Turquie sont aussi sur le doss'. 

10h23: Ah, j'étais passé à côté de ça. Lucas Leiva à la Lazio, donc. Si tout se passe bien, il devrait brailler « Forza Milan » devant les supporters laziale. 

 

10h11 : Ça commence à bouger pas mal à l’ASSE

Sauf revirement de dernière minute (ce qui n’arrive jamais pendant cette période de transfert, tout le monde le sait !), le jeune Yann Karamoh, révélation caennaise la saison dernière (5 buts, 4 passes dé'), devrait s’engager très prochainement avec les Verts. L’Equipe parle d’un transfert qui pourrait se conclure autour de 7-8 millions d'euros. Si ça se confirme, Sainté réaliserait un très joli coup.

10h03: Transfert sans bouger, Antonio Conte prolonge à Chelsea. Le technicien italien a signé un nouveau bail et est désormais lié aux Blues jusqu'en 2019. A défaut d'avoir encore trouvé le buteur tant attendu, les fans du CFC peuvent déjà avoir un peu le sourire.

 

9h56: Inter Milan toujours, Ivan Perisic intéresse fortement Manchester United. Pour s'attacher les services du Croate, ManU pourrait offrir 55 millions d'euros + Anthony Martial dans l'opération selon Sky Sports. Ouais, c'est bon, le foot part en couilles.

9h48: Sur le reste de la planète football, parce que tout ne tourne pas autour du PSG, Geoffrey Kondogbia (Inter Milan), l'ex futur ex Patrick Viera, serait proche de rejoindre Valence, en Espagne, et non dans la Drôme. On préfère préciser au cas où.

9h47: Et comme si une rumeur PSG ne suffisait pas. cette nuit, on a appris que Juan Foyth, le jeune défenseur d'Estudiantes en Argentine serait proche de signer à Paris. Le tout pour la rondelette somme de 9,5 millions d'euros.

 

9h45: C'était la grosse news de mardi. Selon un média brésilien assez fiable, Neymar au PSG, ça ne serait plus qu'une question d'heures. Du coup, on vous a mitonné un petit article aux petits oignons: Pourquoi, cette fois, c'est la bonne. Lisez ça avec votre croissant et votre petit thé. Ça vous fera la journée. 

 

9h40: Bonjouuuuuuuuuuuur les mercatix, bienvenue pour cette nouvelle folle journée transferts sur la planète football. On n'est pas bien là, entre nous, à deviser des allées et venues de nos joueurs préférés. Bon trêve de blabla, on va rentrer dans le vif du sujet direct.

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l’OM, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Le 19 juin 2017