Stuttgart: Les frères ennemis Pouille et Paire croisent le fer en demies... Ça va piquer

TENNIS Les deux Français ne s’apprécient pas particulièrement…

W.P.

— 

Benoit Paire
Benoit Paire — TIZIANA FABI / AFP

La saison sur gazon commence bien, voire très bien pour la France du tennis - qui s’est lamentablement trouée à Roland-Garros, ne l’oublions pas. A Stuttgart, on comptera un représentant tricolore en finale, dimanche. Reste à savoir qui de Benoît Paire ou de Lucas Pouille gagnera le droit de disputer le dernier match de cette semaine allemande demain.

Benoît Paire, 49e mondial, a battu vendredi le Polonais Jerzy Janowicz (155e), redoutable serveur, 6-1, 7-6. L'Avignonnais s’est montré très solide sur sa mise en jeu et n’a pas concédé la moindre balle de break de la rencontre.

Lucas Pouille (16e) a de son côté eu un peu plus de mal contre le finaliste sortant, Philp Kohlschreiber (52e), en trois manches 6-4, 2-6, 6-3. Paire et Pouille se rencontreront pour la deuxième fois sur le circuit ATP. Le premier face-à-face, en Allemagne déjà, en quart de finale du tournoi sur dur de Hambourg en 2015, avait largement tourné en faveur de Pouille, qui avait battu son aîné 6-3, 6-2.

Deux Français, mais pas deux amis

Ce deuxième face à face intervient presque un an après la polémique des JO 2016 à Rio, où Pouille n’avait pas été appelé, et qui avait vu ce dernier critiquer ouvertement le comportement de Benoît Paire, à qui il était reproché de passer plus de temps avec sa compagne Shy’m qu’avec les membres de l’équipe de France. « Ce n’est pas parce qu’on n’est pas les meilleurs du monde que ce sera la guerre. On va faire notre truc, et Lucas est un très bon joueur de tennis », a tenu à tempérer Paire dans les colonnes de L’Equipe.