VIDEO. NBA: Les Celtics marchent sur les Bulls, les Wizards font le taf face contre les Hawks

BASKET Les Celtics ont réalisé un retour phénoménal sur les Bulls, ils affronteront les Wizards au tour suivant...

A.L.G. avec AFP

— 

Gerald Green et les Celtics ont finalement mangé les Bulls et se qualifient pour la suite des play-offs.
Gerald Green et les Celtics ont finalement mangé les Bulls et se qualifient pour la suite des play-offs. — Nam Y. Huh/AP/SIPA
  • Menés 2 à 0 au début des play-offs, les Celtics l'emportent finalement 4 à 2
  • Qualification également pour les Washington Wizards
  • Un alléchant Clippers-Jazz en match 7 pour la dernière place à prendre

Boston et Washington ont décroché vendredi le droit de s’affronter au 2e tour des play-offs, tandis que les Clippers ont arraché celui de jouer un septième et dernier match contre Utah en s’imposant à Salt Lake City (98-93).

Boston termine sur 4-0 propre et net 

Les Celtics, meilleure équipe de la conférence Est, ont retrouvé leur autorité de la saison régulière : alors qu’ils avaient perdu les deux premiers matches, à domicile, ils ont submergé les Chicago Bulls et leur ont infligé quatre défaites de suite, la dernière sur le score sans appel de 105 à 83.

« Il y a des choses plus importantes que le basket, je suis très fier de mon équipe, de la cohésion entre les joueurs », a renchéri Brad Stevens, l’entraîneur de Boston, faisant évidemment référence au décès tragique de la sœur de son meneur de jeu, Isaiah Thomas, dans un accident de voiture le 15 avril.

Malgré sa détresse, le meneur de Celtics a tenu son équipe à bout de bras pendant les cinq premiers matches avec une moyenne de 27,3 points par rencontre, avant que ses coéquipiers ne prennent le relais vendredi.

Les Bulls qui avaient arraché le dernier billet pour les play-offs lors de l’ultime journée de la saison régulière, se dirigent vers une nouvelle crise : Dwyane Wade, arrivé l’été dernier de Miami, a aggravé sa blessure au coude, Rajon Rondo a dû abandonner les siens à cause d’une blessure au pouce et l’entraîneur Fred Hoiberg est très critiqué.

Celtics-Wizards au deuxième tour

Pour une place en finale de conférence, les Celtics vont avoir à faire à des Washington Wizards en grande confiance : ils ont remporté la série face aux Hawks quatre victoires à deux en s’imposant 115-99 à Atlanta.

Il ne reste plus qu’un billet pour le 2e tour et il se disputera dimanche au Staples Center : dos au mur, les Clippers (privés de Rudy Gobert victime d’une entorse du genou) sont revenus à la hauteur d’Utah, trois victoires partout. Ça promet donc un joli spectacle pour ce dernier match du premier tour des play-offs.