VIDEO. NBA: Les Celtics se relancent, Westbrook marche sur l'eau, revivez la nuit de basket en images

BASKET-BALL Les Boston Celtics se réveillent au bon moment...

avec AFP

— 

Isaiah Thomas et les Celtics se sont réveillés face aux Bulls.
Isaiah Thomas et les Celtics se sont réveillés face aux Bulls. — Charles Krupa/ap/sipa
  • Les Celtics se relancent proprement face aux Bulls
  • Russel Westbrook prouve encore une fois qu'il n'est pas vraiment humain 

Les Celtics de Boston ont retrouvé des couleurs en s’imposant à Chicago face aux Bulls (104-87), dans la nuit de vendredi à samedi, lors du match n°3 du premier tour des play-offs NBA. Menés 2-0 dans cette série, les Celtics n’avaient d’autre choix que de s’imposer pour leur première confrontation à l’United Center et c’est le moment qu’ont choisi Al Horford (18 points, 8 rebonds) et Isaiah Thomas (16 points, 9 passes décisives) pour se réveiller.

Mais c’est une performance collective qui a remis la franchise la plus titrée de NBA dans le sens de la marche avec cinq joueurs, dont quatre titulaires, à plus de dix points. L’absence du meneur Rajon Rondon (pouce cassé) du côté de Chicago explique – en partie — la déliquescence offensive des hommes de Fred Hoiberg.

Dans l’autre rencontre du jour,Russell Westbrook s’est une nouvelle fois fendu d’un triple-double (32 pts, 13 rbds, 11 pds) qui permet au Thunder de revenir à 2-1 face aux Rockets. Le meneur d’OKC est devenu le premier joueur à enchaîner deux triples-doubles de rang dans la même série depuis Jason Kidd en en finale de conférence Est en 2002.

Son principal rival pour le titre de meilleur joueur de la saison, James Harden, lui a répondu en inscrivant 44 points, insuffisants cependant pour permettre à Houston de prendre un avantage sans doute décisif pour le premier match dans l’Oklahoma.

Enfin, les Clippers de Los Angeles ont décroché leur deuxième succès de rang face au Jazz de l’Utah (111-106) pour mener 2-1 dans la série mais ils ont surtout perdu leur star Blake Griffin, touché au pied.