NBA: Rajon Rondo encore absent contre les Celtics, ça commence à puer sévère pour Les Bulls...

BASKET Le meneur de jeu ne s'est pas remis de sa blessure au pouce droit...

Aymeric Le Gall

— 

Face à son ancienne équipe des Celtics, Rajon Rondo va devoir supporter ses potes depuis le banc.
Face à son ancienne équipe des Celtics, Rajon Rondo va devoir supporter ses potes depuis le banc. — Charles Krupa/AP/SIPA
  • Les Bulls devront jouer un match décisif face aux Celtics sans leur meneur de jeu star
  • Les joueurs de Boston mènent 3-2 dans ce premier tour des play-offs

Chicago sera à nouveau privé de son meneur Rajon Rondo, blessé à un pouce, pour le match N.6 de son duel contre Boston que les Bulls doivent impérativement gagner pour éviter l’élimination, a annoncé jeudi leur entraîneur.

« Rien n’a changé […]. Comme je l’avais dit mercredi après le match (N.5 perdu 108-97), on est encore loin d’envisager un retour de Rajon, tout au moins dans le cadre de ce 1er tour », a expliqué Fred Hoiberg.

L’ancien meneur des Celtics, âgé de 31 ans, avait été l’artisan des deux victoires de son équipe avec ses 11,5 points et 10 passes décisives par match. Mais depuis que Rondo s’est fracturé le pouce droit en fin du match N.2, les Bulls ont concédé trois défaites de suite face aux Celtics qui mènent trois victoires à deux.

Les Spurs et Toronto qualifiés

Sinon, le premier tour des play-offs s’est poursuivi dans la nuit de jeudi à vendredi et on connaît le nom des deux équipes d’ores et déjà qualifiée pour la suite. San Antonio, emmené par l’inusable Tony Parker (27 points, 11/14 au tir), et Toronto ont décroché jeudi leur billet pour le 2e tour des play-offs NBA, en venant à bout respectivement de Memphis (103-96) et de Milwaukee (92-89).