VIDEO. Coucou Paris: Le Barça atomise Alavés 6-0 (mais perd Aleix Vidal)

FOOTBALL Le FC Barcelone s'est régalé sur la pelouse d'Alavés (6-0)...

W.P., avec AFP

— 

Luis Suarez est en grande forme
Luis Suarez est en grande forme — CESAR MANSO / AFP

Une fois de plus la MSN a frappé. Alavés en a fait les frais en perdant 6-0, et le PSG en tremble d’avance. Les trois attaquants sud-américains du FC Barcelone se sont offert un festin pour cette répétition générale de la finale de Coupe du Roi, prévue fin mai, mais surtout avant le déplacement au Parc des Princes de mardi en Ligue des champions.

Suarez répond au doublé de son pote Cavani

Suarez a ouvert le score d’un plat du pied (37e) puis doublé la mise en fin de match d’une belle volée (67e) pour prendre seul les rênes du classement des buteurs avec 18 buts. Il passe le bonjour à son pote Cavani.

Neymar a inscrit le deuxième but catalan après une bourde du gardien (40e) et Messi a participé à la fête d’une frappe puissante entre les jambes du gardien (59e) puis d’un déboulé au terme duquel Alexis a marqué contre son camp (64e), juste avant une frappe splendide d’Ivan Rakitic (65e).

Aleix Vidal sévèrement blessé à la cheville

Le seul bémol pour les Catalans est venu de la sortie sur civière du latéral Aleix Vidal, gravement blessé à une cheville (85e) après un tacle du Français Theo Hernandez. Le Barça jouera donc a priori avec Sergi Roberto au poste de latéral-droit contre Paris.