VIDEO. Coupe du Roi: Le Barça s'en sort on ne sait pas comment contre l'Atletico
FOOTBALL•Les coéquipiers de Griezmann auraient cent fois mérité de passer au Camp Nou...J.L. avec AFP
Malmené, le FC Barcelone a profité de l'incroyable maladresse de l'Atletico Madrid (1-1) mardi en demi-finale retour de Coupe du Roi, se contentant de ce nul achevé à neuf contre dix et d'un succès 2-1 acquis à l'aller pour atteindre sa quatrième finale d'affilée. Le Barça défendra donc sa couronne fin mai en finale de sa compétition fétiche, dont le club catalan est à la fois le double tenant du titre et l'équipe la plus titrée (28 trophées). Ce sera néanmoins sans l'avant-centre Luis Suarez, qui a été exclu dans le temps additionnel (90e+1) après avoir ouvert la marque (43e) au Camp Nou.
Quel gâchis de la part des «Colchoneros»! Dominateurs en première période, puis en supériorité numérique entre l'exclusion du Barcelonais Sergi Roberto (57e) et celle du Madrilène Yannick Carrasco (67e), les joueurs de l'Atletico ont notamment raté un penalty expédié au-dessus par le Français Kevin Gameiro (80e). Ce dernier a eu beau se rattraper en égalisant sur une offrande de son compatriote Antoine Griezmann (83e), l'Atletico a poussé en vain dans une fin de match électrique. «Le résultat est trompeur, parce que l'Atletico Madrid a été dangereux d'entrée, mais la chance était avec nous», a analysé l'entraîneur barcelonais Luis Enrique. «Le point positif, c'est qu'on peut dire que mon équipe sait souffrir.»


















