Dopage dans l'athlé: Pour Usain Bolt, annuler les records du monde est «inutile»

ATHLE On le comprend, puisque les siens seraient effacés aussi...

A.M.
— 
Le Jamaïcain Usain Bolt lors des championnats du monde d'athlétisme, le 29 août 2015, à Pékin.
Le Jamaïcain Usain Bolt lors des championnats du monde d'athlétisme, le 29 août 2015, à Pékin. — AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Usain Bolt est toujours l’homme le plus rapide de la planète, et il n’a pas franchement envie que ça change. Après le scandale de corruption et de dopage révélé par l’Agence mondiale anti-dopage, certaines voix ont réclamé une mesure spectaculaire, dont on ne sait d’ailleurs pas bien si elle ferait avancer le débat : annuler purement et simplement tous les records du monde pour repartir de zéro. Evidemment, ce n’est pas franchement du goût du Jamaïcain, qui détient ceux du 100m et du 200m.

Anything is possible right ? #NoLimit pic.twitter.com/uFfZ2VRQ6w
— Usain St. Leo Bolt (@usainbolt) 8 Janvier 2016

 

Bolt l’a dit dans un entretien accordé à Reuters. « Selon moi c’est vraiment inutile. Ce qui est fait est fait, il faut juste avancer et faire du mieux qu’on peut pour les prochaines compétitions et les prochains records. Il ne faut pas s’inquiéter du passé, mais essayer de construire le futur », assure la star du sprint. Question subsidiaire : est-ce qu'il existe une limite humaine aux records du monde? On avait essayé d'y répondre par ici.