Tour de France 2014: Andy Schleck abandonne

CYCLISME Le Luxembourgeois n'est pas remis de sa chute dans la 3e étape...

N.C.

— 

Andy Schleck a chuté dans le final de la 3e étape du Tour de France, le 7 juillet 2014, à Londres.
Andy Schleck a chuté dans le final de la 3e étape du Tour de France, le 7 juillet 2014, à Londres. — capture d'écran 20 minutes

Après Mark Cavendish, dimanche, un autre grand nom du peloton est contraint à l’abandon. Victime d’une chute dans le final de la 3e étape lundi à Londres, Andy Schleck a annoncé ce mardi matin qu’il renonçait à prendre le départ au Touquet. «Mon genou est trop endommagé. C’est un énorme coup dur pour moi», a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
 


«Ça va. Ce sont des choses qui arrivent. Je n’ai pas eu de chance, il ne pleuvait même pas. La route était sèche, mais un gars a fait un écart et je n’ai pas réussi à l’éviter et je suis tombé à pleine vitesse. J’ai perdu un peu de peau dans la bataille du côté droit, sur le bras, les hanches et le torse. Je crois que c’était de ma faute. (…) Mais le Tour ne fait que commencer, cela changera dans la montagne», avait-il expliqué après l’arrivée lundi sur le site officiel de l’épreuve. Finalement, le cadet des frères Schelck ne verra donc pas son terrain de jeu favori.