Football: Casillas a payé 1,6 million d'euros au fisc espagnol

FOOTBALL Après Messi, c’est au tour du gardien madrilène…

S.N. avec AFP

— 

Iker Casillas, mis sur le banc par José Mourinho contre Malaga.
Iker Casillas, mis sur le banc par José Mourinho contre Malaga. — PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Le gardien du Real Madrid et de la sélection espagnole Iker Casillas a dû payer 1,6 million d'euros après une inspection du fisc, a indiqué à l'AFP mardi une source proche des représentants du joueur.. Le capitaine de l'équipe merengue a dû payer ce montant pour «un réajustement fiscal lié à ses droits à l'image» et n'a à aucun moment commis un délit, a expliqué cette source, confirmant des informations publiées par le journal catalan La Vanguardia.

Selon le quotidien, l'enquête visant le gardien n'a pas été traitée comme pouvant porter sur un délit potentiel, au contraire de l'affaire impliquant le joueur du FC Barcelone Lionel Messi, car le fisc espagnol ainsi que le parquet ont estimé que dans ce cas, «il n'y avait pas de volonté d'échapper à ses obligations fiscales».

D'autres joueurs, comme l'attaquant de l'Atletico Madrid, David Villa, ou le milieu de terrain du Real Madrid, Xabi Alonso, figureraient également parmi un groupe de personnalités ayant subi des inspections du fisc, selon La Vanguardia.