VIDEO. Ivan Lendl n'entraînera plus Andy Murray
TENNIS•La collaboration les deux hommes est terminée...20 Minutes avec AFP
L'entraîneur Ivan Lendl a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Andy Murray, a déclaré l'ancien champion tchèque dans un communiqué publié en commun avec son joueur mercredi sur le site internet du Britannique. «Travailler avec Andy depuis deux ans a été une expérience fantastique. C'est un homme de grande classe. L'ayant aidé à atteindre son objectif de gagner des titres majeurs, je pense qu'il est temps pour moi de me concentrer sur mes propres projets», a déclaré le Tchèque naturalisé américain.
«Je ne lui souhaite rien d'autre qu'un grand succès»
«Je serai toujours dans le coin d'Andy, et je ne lui souhaite rien d'autre qu'un grand succès, à lui qui entre aussi dans une nouvelle phase de sa carrière», a-t-il ajouté. Avec Lendl comme entraîneur, l'Ecossais a réussi à remporter les victoires en Grand Chelem après lesquelles il courait depuis le début de sa carrière, à l'US Open en 2012 et à Wimbledon en 2013 face à Novak Djokovic, titre qu'il a été le premier Britannique à remporter depuis Fred Perry, 77 ans plus tôt. Il a aussi gagné l'or olympique en simple à Londres.
«Je serai éternellement reconnaissant à Ivan»
«Je serai éternellement reconnaissant à Ivan pour le gros travail que nous avons fait pendant ces deux années qui ont été les plus fructueuses de ma carrière», a déclaré Murray, 26 ans, N.6 mondial, dans le communiqué. «Je vais prendre un peu de temps avec mon équipe pour décider de ce qu'il convient de faire pour continuer à progresser», a-t-il ajouté. Avant sa collaboration avec Lendl, Murray avait notamment été entraîné par ses compatriotes Mark Petchey et Miles Maclagan, l'Espagnol Alex Corretja et l'Américain Brad Gilbert.
Quand Andy Murray tirait sur Ivan Lendl - 20Minutes


















