Wimbledon, ton tirage impitoyable… Loïs Boisson affrontera la numéro 2 mondiale dès le premier tour à Londres
London Calling•Sortie au premier tour de Roland-Garros, Loïs Boisson aura un immense défi à relever à Wimbledon, où Elena Rybakina sera sur sa route dès le début de semaineQ.B.
Le tirage est dur, mais c’est le tirage. Le sort n’a fait aucun cadeau à Loïs Boisson ce vendredi : la Française a hérité de la n° 2 mondiale, Elena Rybakina, au premier tour de Wimbledon.
Elle arrive avec peu de repères sur gazon puisqu’elle s’est inclinée dès son entrée en lice au WTA 250 de Bois-le-Duc. Et malheureusement, elle attaquera contre une référence de la surface, Rybakina ayant remporté Wim' en 2022. Elle avait aussi atteint les demi-finales en 2024.
La sensation de Roland-Garros 2025 disputera son tout premier match dans le tableau principal du Grand Chelem londonien puisque l’an dernier, elle avait été éliminée lors des qualifications. Elle reste sur deux éliminations au premier tour en Grand Chelem : à l’US Open en 2025 et à Roland-Garros en mai.
Elsa Jacquemot aura aussi une montagne à gravir contre Naomi Osaka. En revanche, Diane Parry et Léolia Jeanjean ont été plus chanceuses avec un premier match contre, respectivement, Francesca Jones et Veronika Erjavec. La revenante Serena Williams a quant à elle hérité de l’Australienne Maya Joint (53e mondiale).


















