Coupe du monde 2014: Deux morts après un accident sur le chantier du stade du match d’ouverture à Sao Paulo

FOOTBALL Une grue est tombée sur le chantier...

R.B.

— 

Au moins trois personnes sont mortes lors d'un accident sur le chantier de l'Arena Corinthians le 27 novembre 2013.
Au moins trois personnes sont mortes lors d'un accident sur le chantier de l'Arena Corinthians le 27 novembre 2013. — Capture d'écran 20 Minutes/DR

Deux personnes sont mortes mercredi dans un accident sur le chantier de l’Arena Corinthians à Sao Paulo au Brésil, là où se déroulera le match d’ouverture de la Coupe du monde 2014 de football. Le bilan initial était de trois morts mais il est finalement de deux personnes décédées et d'un blessé, transporté à l'hôpital. Selon le site d’informations sportives Globoesporte.com, l’accident s’est déroulé vers midi. Une grue s'est effrondrée sur le chantier selon la police locale, citée par l'AFP.

Selon le responsable des secours, le bilan humain pourrait être encore plus important. Les pompiers s’affairent actuellement parmi les décombres, à la recherche d’autres victimes. La Fifa a exprimé sa «grande tristesse» après ce drame et a affirmé que la sécurité des ouvriers était sa «priorité absolue».

Outre le match d’ouverture le 12 juin 2014, l’Arena Corinthians doit accueillir l’une des demi-finales de la Coupe du monde. La livraison du stade est prévue pour le début de l’année 2014. L’enceinte pourra accueillir 65.000 spectateurs. Le Brésil a été critiqué à plusieurs reprises pour son retard dans la construction de ses stades.