Les supporters de Saint-Etienne cloués à domicile jusqu'à la fin de l'année

FOOTBALL Les Verts joueront leurs trois prochains matchs à l'extérieur sans leurs supporters, punis après les incidents du match face à Nice...

B.V.

— 

Six supporteurs suspectés de violence avant le match de L1 de football Nice/Saint-Etienne et interpellés mercredi dans la région stéphanoise, vont être transférés à Nice dans la matinée de jeudi par avion spécial, a-t-on appris de source policière.
Six supporteurs suspectés de violence avant le match de L1 de football Nice/Saint-Etienne et interpellés mercredi dans la région stéphanoise, vont être transférés à Nice dans la matinée de jeudi par avion spécial, a-t-on appris de source policière. — Valéry Hache AFP

La commission des compétitions a sévi. A la suite des incidents provoqués par les supporters de Saint-Etienne dimanche à Nice, ces derniers seront privés des trois prochains déplacements de leur équipe. «A la suite des graves incidents qui se sont produits avant le match OGC Nice-AS Saint-Etienne, la Commission des Compétitions de la LFP, réunie ce 27 novembre 2013, a décidé de fermer les tribunes visiteurs lors des rencontres disputées par l’AS Saint-Etienne à l’extérieur jusqu’à la fin de l’année», explique la Ligue par le biais d’un communiqué.

A Rennes le 4 décembre, à Montpellier le 13 puis à Paris (en Coupe de la Ligue le 18), les Verts se déplaceront donc sans les supporters. Par ailleurs, en ce qui concerne les sanctions éventuelles des clubs de Nice et de Saint-Etienne, le commission de discipline se réunira le jeudi 28 novembre prochain.