Tennis: Gasquet s'offre une finale et des points en vue du Masters

MOSCOU Le Français affrontera le Kazakh Kukushkin...

J.L.

— 

Richard Gasquet lors de sa demi-finale de l'US Open contre Rafael Nadal le 7 septembre 2013.
Richard Gasquet lors de sa demi-finale de l'US Open contre Rafael Nadal le 7 septembre 2013. — MONIKA GRAFF/NEWSCOM/SIPA

Bien sûr, son tableau était ouvert, mais encore fallait-il en profiter. Tombeur de Karlovic en demi-finale du tournoi de Moscou (6-4, 7-5), Richard Gasquet aura l'occasion dimanche de s'offrir le dixième titre de sa carrière, le troisième de l'année 2013 après Doha et Montpellier.

Il lui suffira de venir à bout du  Kazakh Mikhail Kukushkin, 102e mondial, tombeur surprise de Seppi en demi-finales. En cas de victoire dans un match où il est largement favori, Gasquet marquerait de précieux points dans la course aux Masters de Londres puisqu'il prendrait la dernière place qualificative à Jo-Wilfried Tsonga, éliminé de son côté en demi-finale à Vienne par le Néerlandais Haase. Le Biterrois devra ensuite aller défendre les points d'une demi-finale à Bale, avant de jouer sa place au Masters...à Paris Bercy, dans un match à quatre (pour trois places) avec Wawrinka, Federer et Tsonga.