Edinson Cavani, le 25 août 2013 à Nantes.
Edinson Cavani, le 25 août 2013 à Nantes. — F.Elsner/20 Minutes

Sport

Ligue 1: PSG, attention au jetlag

FOOTBALL – Les Parisiens reviennent à peine de sélection avant d’affronter Bordeaux…

C’est un problème de riches, mais c’est un problème quand même. Avec la moitié de son équipe éparpillée aux quatre coins du monde pendant cette semaine internationale, le PSG risque de tirer la langue ce vendredi soir à Bordeaux. «Les internationaux ont eu un retour difficile et ne seront pas dans les meilleures dispositions, soufflait l’entraîneur Laurent Blanc ce jeudi au Camp des Loges. Les Brésiliens [Thiago Silva, Maxwell et Lucas, partis aux Etats-Unis] sont rentrés mercredi soir, plus tard que prévu, Cavani [en Uruguay] nous rejoint à Bordeaux et Lavezzi [au Paraguay] vient juste d’arriver.»

Premières pour Digne et Marquinhos?

Si bien que l’Argentin est laissé au repos et ne fera pas le déplacement en Gironde, tout comme Menez et Pastore, blessés. Car si le souci principal de Blanc est dans l’immédiat de pouvoir aligner onze joueurs fringants sur la pelouse de Chaban-Delmas, le calendrier promet au PSG un mois de septembre marathon. Sept matchs en 23 jours, dont un déplacement mardi à Athènes, pour y affronter Olympiakos en Ligue des champions, avant la réception de Monaco dimanche prochain.

>> Suivez le match en live comme-à-la-maison vendredi 20h30

Ce qui devrait obliger Blanc à laisser leur chance aux deux recrues néophytes sous le maillot parisien, les défenseurs Digne et Marquinhos. «On sera obligé de faire tourner, confirme-t-il. Ça nous sert à ça d’avoir un effectif de qualité», confirme Blanc. De là à voir les deux titulaires dès vendredi?