Annoncé très proche du PSG, Fabio Capello dément son arrivée

FOOTBALL La venue du technicien italien reste probable...

R. B.

— 

"Sans imagination", "paumée", "molle". L'équipe d'Angleterre de Fabio Capello est taillée en pièces par sa presse nationale jeudi, au lendemain de la défaite (2-1) à Wembley face à la France.
"Sans imagination", "paumée", "molle". L'équipe d'Angleterre de Fabio Capello est taillée en pièces par sa presse nationale jeudi, au lendemain de la défaite (2-1) à Wembley face à la France. — Adrian Dennis AFP

Le PSG semble tout proche de faire signer son nouvel entraîneur. Selon L’Equipe, le club parisien serait sur le point d’enregistrer l’arrivée de Fabio Capello au poste d’entraîneur. Actuel sélectionneur de la Russie, Capello deviendrait le successeur de son compatriote Carlo Ancelotti, en partance pour le Real Madrid.

Interrogé par le site du quotidien sportif espagnol Marca, Fabio Capello a cependant nié les contacts avec le PSG. «Je suis en vacances, il n'y a rien», a affirmé le technicien italien.

Sa venue semble pourtant de plus en plus crédible. Pour faire signer l’ancien entraîneur de la Juventus Turin et du Real Madrid, le PSG doit d’abord verser une somme de trois millions d’euros, le montant de sa clause libératoire, à la fédération russe.

Apprécié par Zlatan

Après avoir sondé plusieurs techniciens, Paris semble enfin avoir trouvé un entraîneur susceptible d’accepter un bail réduit. Intéressé par le profil d’Arsène Wenger, le PSG garde un œil sur l’entraîneur français sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2014.

Technicien très réputé pour son expertise tactique et sa rigueur défensive, Fabio Capello présente également l’avantage d’être très apprécié de Zlatan Ibrahimovic, qu’il a dirigé entre 2004 et 2006 à Turin. Depuis le début de la quête d'entraîneur du PSG, l'Italien a montré des signes favorables à la direction parisienne pour reprendre le poste.

Fabio Capello pourrait en tout cas s’être déjà renseigné sur les conditions de sa venue en France, à en croire ce tweet d’un conseiller municipal de la ville de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) où se situe le centre d’entraînement du PSG.