Journal du mercato: Didier Drogba vers l'Italie... Le Zénith drague M'Vila...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

R. B.

— 

DR

Yann M’Vila vers la Russie?

Il y a un an, on le voyait partir au Real Madrid. La piste la plus chaude mène désormais Yann M’Vila vers la Russie et le Zenith Saint-Petersbourg. Intéressé par le milieu de terrain international, suspendu d’équipe de France jusqu’en juin 2014, le club russe est disposé à mettre les dix millions d’euros réclamés par Rennes pour le départ de son joueur selon L’Equipe. Un contrat de quatre saisons attendrait le joueur, pour l’instant pas forcément très motivé à l’idée de rejoindre le championnat russe. Queens Park Rangers suit également de près le dossier.

Didier Droba vers l'Italie

L'Ivoirien Didier Droba pourrait revenir de Chine en Europe et rejoindre l'AC Milan ou la Juventus pendant le marché des transferts de janvier, selon son agent Carlos Arino Bajo. Le capitaine de la Côte d'Ivoire et ancien attaquant de Chelsea est en contact avec les deux clubs de Serie A, confirme-t-il dans une interview publiée sur le site internet italien tuttomercatoweb.com. «Je pense qu'il y a une bonne chance qu'il vienne en Italie. Il y a un véritable intérêt de la Juventus, de l'AC Milan et de Didier lui-même. Il y a des contacts avec Milan et la Juventus sur la situation contractuelle avec les Chinois et nous allons avoir de nouvelles rencontres avec les deux clubs la semaine prochaine», ajoute-t-il.

Djibril Cissé sur le départ

Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’ancien attaquant de l’OM pourrait quitter les Anglais de QPR dès cet hiver selon L’Equipe. Relégué sur le banc de touche par l’entraîneur Harry Redknapp, Djibril Cissé cherche un nouveau point de chute, de préférence en Ligue 1. Des rumeurs faisaient état d’un intérêt de Lille, diminué par l’absence de Salomon Kalou et de Ryan Mendes à la Coupe d’Afrique des Nations.

Givet ou Squillaci pour Evian?

Evian a des envies monégasques. Artisan de la qualification en finale de la Ligue des champions de Monaco en 2004, Gaël Givet devrait retrouver la Ligue 1. Son club de Blackburn (deuxième division anglaise) devrait le prêter à Evian qui s’est également renseigné sur l’ancien équipier de Givet sur le Rocher, Sébastien Squillaci selon L’Equipe. Le défenseur d’Arsenal ne serait toutefois pas très chaud pour rejoindre un club qui lutte pour le maintien.

Djourou signe à Hanovre

Le défenseur suisse d’Arsenal Johan Djourou vat rejoindre le championnat allemand. Djourou sera du stage de préparation au Portugal de l’équipe allemande d’Hanovre. Un prêt a été conclu entre les deux clubs.