« League of Legends » : L’équipe française Karmine Corp remporte les European Masters

VICTOIRE Favorite de la compétition, la KCorp a été créée il y a un an à peine

20 Minutes avec agences

— 

Les équipes "Fnatic" et "FunPlus Phoenix" lors du quart de finale des Mondiaux du jeu vidéo League of Legends au Palacio de Vistalegre à Madrid, en Espagne le 26 octobre 2019
Les équipes "Fnatic" et "FunPlus Phoenix" lors du quart de finale des Mondiaux du jeu vidéo League of Legends au Palacio de Vistalegre à Madrid, en Espagne le 26 octobre 2019 — Víctor Lerena/EFE/SIPA

L’équipe française Karmine Corp, déjà championne de France, a remporté ce dimanche les European Masters du jeu vidéo League of legends, après son succès contre les Britanniques de BT Excel. Menés 1-0, les joueurs de la KCorp ont trouvé les moyens de renverser le match pour s’imposer trois manches à une.

Créée il y a à peine un an, la KCorp, qui faisait partie des favoris de la compétition, a assumé son statut pour soulever les EU Masters, l’équivalent de la Ligue Europa (la deuxième division continentale) de League of legends.

300.000 « spectateurs » sur Twitch

Elle s’impose pour sa première participation dans le tournoi, cinq semaines après avoir remporté la LFL, le championnat français de League of legends, un jeu vidéo extrêmement populaire qui se joue à cinq contre cinq et où l’objectif est de détruire la forteresse de son adversaire. Pilier de l’équipe durant toute la compétition, Lucas « Saken » Fayard, 22 ans, a été le MVP de la finale.

Fondée par le streamer Kamel « Kameto » Kebir et le Youtuber Amine « Prime » Mekri, la Karmine Corp bénéficie d’un incroyable soutien populaire depuis sa création et compte des milliers d’ultras, très vocaux sur les réseaux sociaux. Jusqu’à 300.000 d’entre eux, un record pour un match d'esport​ en France, se sont retrouvés simultanément dimanche pour suivre la finale sur OTP, la chaîne qui diffuse la compétition sur la plateforme Twitch.