Facebook: L'idée de Mark Zuckerberg est née des jeux vidéo

SOCIETE Le fondateur du plus utilisé des réseaux sociaux a récemment confié que sa volonté de devenir programmeur est née de son goût pour les jeux vidéo...

20 Minutes avec agence

— 

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg en octobre 2014.
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg en octobre 2014. — AP/SIPA

Mark Zuckerberg est un enfant de la génération jeux vidéo, et l’assume. Le PDG et fondateur de Facebook a même été jusqu’à assurer, lors d’une de ses habituelles sessions de questions-réponses, que sans les jeux vidéo, il ne serait sans doute jamais devenu programmeur.

En d’autres termes et par voie de conséquence, Facebook n’aurait jamais existé si le Mark Zuckerberg enfant n’avait jamais tenu entre ses mains une manette…

« C’est la meilleure chose que l’on puisse faire en tant que parents »

S’il a admis l’existence « d’inquiétudes légitimes de la part des parents au sujet des jeux vidéo », Zuckerberg a également insisté sur le fait qu’il est nécessaire de « laisser les enfants jouer avec la technologie ».

« Leur donner l’opportunité de manipuler différentes choses est la meilleure chose que l’on puisse faire en tant que parents. Je ne serais assurément jamais devenu programmeur si je n’avais pas joué aux jeux vidéo étant enfant », a-t-il ainsi, selon le site The Verge, confié à ses fans.