Facebook: Mark Zuckerberg ne travaillerait pas «plus de 50-60 heures par semaine»

WEB Dans le cadre d'une interview face aux internautes, le patron du réseau social a livré quelques informations sur ses activités professionnelles...

20 Minutes avec agence

— 

Mark Zuckerberg le 24 février 2014 à Barcelone.
Mark Zuckerberg le 24 février 2014 à Barcelone. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Comme à son habitude, Mark Zuckerberg a voulu répondre aux questions des internautes. Ainsi, le 14 avril dernier, le patron de Facebook, s'est prêté au jeu. Une question a d'ailleurs retenu toute l'attention: celle portant sur le temps de travail du fondateur du premier réseau social.

Ce dernier a alors confié: «Si l'on compte le temps que je passe au bureau, je ne travaille pas plus de 50-60 heures par semaine», rapporte begeek.fr. Mais Zuckerberg a également précisé qu'il passait la majeure partie de son temps libre à «réfléchir à comment connecter le monde et rendre service à la communauté».

Entre Richard Branson et Shakira

Des célébrités ont également tenu à interroger le PDG du réseau social. Parmi elles, Richard Branson, le patron de Virgin. Celui-ci a ainsi souhaité connaître la position de Mark Zuckerberg sur les bénéfices d'un monde toujours connecté à Internet. Ce à quoi le jeune dirigeant a répondu: «Connecter le monde permettra, entre autres, à des milliers et des milliers de brillants entrepreneurs de faire connaître leurs idées et d'accélérer l'émergence de leurs produits.» 

La chanteuse Shakira, quant à elle, a tenu à interpeller le PDG en éternel tee-shirt gris sur les problématiques de l'éducation. Une occasion pour le fondateur de Facebook de réaffirmer son ambition de s'engager durablement dans ce domaine au travers de ses organisations caritatives.