L’UEJF veut des « sanctions » après la vague de haine antisémite et homophobe contre Gabriel Attal sur X
RESEAUX SOCIAUX•« Il n’est plus l’heure des condamnations mais de l’action », explique l’Union des étudiants juifs de FranceH. B.
«Sioniste de merde », « Sepharade et pede »… L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a appelé à des « sanctions » contre les auteurs de propos antisémites et homophobes visant le Premier ministre Gabriel Attal sur le réseau social X (ex-Twitter).
« La nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre est l’objet d’une nouvelle vague de haine antisémite et homophobe sur X », écrit l’UEJF dans un message posté sur ce même réseau. « Il n’est plus l’heure des condamnations mais de l’action », et notamment à la « sanction contre tous les auteurs de tweets haineux », ajoute-t-elle.
Mardi, jour de la nomination de Gabriel Attal à Matignon, le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) Yonathan Arfi avait déploré « une vague de commentaires homophobes et antisémites sur les réseaux sociaux ».
« Pour les haineux, c’est visiblement avant tout un Premier ministre assigné à son orientation sexuelle ou l’origine de son nom. Pour les esprits républicains, c’est un Premier ministre, tout court », avait-il ajouté sur X.



















