20 Minutes : Actualités et infos en direct
Guerre Hamas – Israël« La ligne est très claire entre ceux qui condamnent le Hamas ou non »

« Lutter contre ceux qui veulent instrumentaliser les populations » explique Samuel Lejoyeux, président de l'UEJF

Guerre Hamas – Israël20 Minutes TV a rencontré Samuel Lejoyeux, président de l’Union des étudiants juifs de France pour parler de la situation en France
20 minutes avec Samuel Lejoyeux
20 minutes avec Samuel Lejoyeux - 20 minutes TV / Capture d'écran
R.L.D. avec 20 Minutes TV

R.L.D. avec 20 Minutes TV

«La ligne est très claire entre ceux qui condamnent le Hamas ou non. » Ce mercredi, Samuel Lejoyeux, président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), s’est exprimé sur la situation entre Israël et le Hamas et ses répercussions en France sur 20 Minutes TV. S’il se dit « inquiet des suites du conflit » pour sa famille et ses amis en Israël, il a également « une pensée pour les civils palestiniens qui se retrouvent sous les bombes ».

De sa rencontre avec Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur, à ses relations avec les associations musulmanes d’étudiants, il raconte le quotidien des étudiants juifs en France en condamnant « la censure des hommages dans les universités » et « l’attitude irresponsable de La France Insoumise ».

Retrouvez du lundi au vendredi, à 18 heures, Salut l’Île-de-France sur le canal 32 de la TNT, 30 sur les box ou 349 sur Orange, 300 sur Bbox, 910 sur Free, 461 sur SFR.

Sujets liés