20 Minutes : Actualités et infos en direct
INTERNETLes images explicites seront floutées par défaut sur Google Images

Google Images va flouter par défaut les photos à caractère sexuel

INTERNETGoogle va imposer un floutage des images explicites même chez ceux qui n’ont pas activé l’outil SafeSearch
Google va flouter par défaut les images explicites sur son moteur de recherche (illustration).
Google va flouter par défaut les images explicites sur son moteur de recherche (illustration). - PhotoMIX-Company / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les images à caractères sexuels dans Google Images, c’est bientôt fini. Ce mardi à l’occasion du Safer Internet Day, le géant du Web a annoncé les nouveautés qu’il allait mettre en place pour une navigation sur Internet plus sûre, rapporte Numerama.

Dans les prochains mois, Google va modifier un paramètre à SafeSearch, son outil permettant de filtrer « le contenu explicite, tel que les sites à caractère pornographique ». Les images sexuelles n’apparaîtront plus dans les résultats de recherches. Plus exactement, elles seront floutées par défaut et pour tous les utilisateurs.

Filtrage activé par défaut

« Le filtrage SafeSearch est déjà activé par défaut pour les utilisateurs connectés de moins de 18 ans, mais bientôt, un nouveau paramètre permettra de flouter les images explicites si elles apparaissent dans les résultats de recherche lorsque le filtrage SafeSearch n’est pas activé », écrit Google dans une note de blog.



Le paramétrage de ce filtrage sera donc actif automatiquement. Cette mesure est valable pour ceux qui sont connectés à leur compte Google. Le géant américain n’a pas donné d’autres cas de figure. Pour changer ce mode par défaut et enlever le floutage des images, il faudra se rendre dans les paramétrages du moteur de recherche.

Sujets liés