Samsung victime d’une cyberattaque, des données personnelles de clients volées

HACKERS Les personnes concernées par une éventuelle exposition de leurs données personnelles ont directement été alertées par Samsung

20 Minutes avec agence
La devanture d'une boutique Samsung.
La devanture d'une boutique Samsung. — CFOTO/Sipa USA/SIPA

Samsung a révélé vendredi avoir été victime d’un piratage de sa base de données à la fin du mois de juillet 2022. Ainsi, les hackers ont pu dérober des informations personnelles des clients de la marque. Un message d’alerte a été envoyé par Samsung aux personnes concernées, rapporte Phonandroid.

« Le 4 août 2022 ou autour de cette date, nous avons déterminé, dans le cadre de notre enquête en cours, que les informations personnelles de certains clients avaient été affectées », a expliqué l’entreprise dans le message destiné aux consommateurs touchés.

Seuls les clients aux Etats-Unis concernés ?

Parmi les informations qui ont pu être subtilisées par les pirates figurent notamment les noms, les coordonnées, des données démographiques, des dates de naissance ou encore des informations sur les enregistrements de produits Samsung. En revanche, d’autres données plus sensibles, à l’instar des numéros de carte de crédit ou de débit ainsi que les numéros de Sécurité sociale n’ont pas été volées.

La marque n’a pas communiqué sur l’ampleur de cette cyberattaque, cependant il semblerait que cela ne concerne que des consommateurs basés aux Etats-Unis. « Si nous déterminons au cours de notre enquête que l’incident nécessite une notification supplémentaire, nous vous contacterons en conséquence », a ajouté Samsung auprès des personnes concernées par cette attaque informatique. A la suite de cet incident, l’entreprise a assuré avoir pris les mesures nécessaires pour sécuriser sa base de données, en faisant appel à une société spécialisée.