Windows 11 : Un bug dans la nouvelle mise à jour fait carrément disparaître le menu Démarrer

OUPS Windows a réagi rapidement en déployant un correctif pour les utilisateurs

20 Minutes avec agence
Le système d'exploitation Windows 11 (illustration).
Le système d'exploitation Windows 11 (illustration). — SOPA Images/SIPA

Si vous prévoyez de télécharger la dernière mise à jour de Windows 11, il se pourrait que vous rencontriez quelques soucis avec votre menu Démarrer. Depuis ce lundi, de nombreux utilisateurs font face à un bug de taille, rapporte Phonandroid.

Après avoir mis à jour Windows pour passer sur une nouvelle version (KB5015882 ou KB5015814), ils ont en effet vu leur menu Démarrer disparaître, tout simplement. Une nouvelle fonctionnalité ajoutée à la barre des tâches afin de filtrer les notifications urgentes même lorsque l’assistant de concentration est activé serait à l’origine du problème.

Un patch en cours de déploiement

Microsoft n’a cependant pas confirmé cette hypothèse ni indiqué l’origine précise du bug. L’entreprise a cependant confirmé sur son blog qu’il existait bien un problème avec sa mise à jour et a annoncé qu’un patch était en cours de déploiement. Les utilisateurs risquent de devoir attendre un peu avant de se voir proposer le téléchargement de ce correctif.

En attendant, il existe une autre solution pour les plus pressés. Il leur suffit de cliquer sur ce lien et de télécharger directement la mise à jour. Ils devront ensuite exécuter le fichier afin que la mise à jour s’installe. Puis, après avoir redémarré leur ordinateur, le problème devrait avoir disparu.